Une bombe télécommandée explose à Istanbul, 15 blessés

Une bombe télécommandée explose à Istanbul, 15 blessés

Une bombe télécommandée a explosé au passage d’un véhicule de police jeudi à Istanbul, blessant quinze policiers, ont annoncé les forces de l’ordre.

La bombe était placée sur une moto à proximité du siège du parti islamiste AKP, au pouvoir en Turquie, a précisé le chef de la police d’Istanbul.



« Une bombe télécommandée placée sur une moto a explosé au passage d’un véhicule de police transportant 21 policiers. Nos équipes enquêtent », a déclaré Huseyin Capkin.

L’attentat n’a pas été revendiqué pour le moment.

De nombreux mouvements terroristes ont commis des attentats à la bombe par le passé en Turquie, dont les séparatistes kurdes, des groupes d’extrême-gauche et des groupuscules islamistes liés à Al Qaïda.

Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a vivement condamné l’attentat, commis dans le quartier pauvre de Sutluce, au bord de la Corne d’or. « Notre combat contre le terrorisme se poursuivra avec la plus grande détermination », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Ankara. Seda Sezer et Ece Toksabay, Tangi Salaün et Eric Faye pour le service français