Un séisme de magnitude 8 secoue le Pérou

dimanche 26 mai 2019 à 10:31
Source de l'article : Sputniknews.com

Un puissant séisme a ébranlé dimanche 26 mai le nord du Pérou, annonce un service géologique américain. La secousse également ressentie en Équateur a causé des dégâts aux infrastructures. On ignore encore si le sinistre a fait des victimes.

Un tremblement de terre d’une magnitude allant jusqu’à 8 a secoué ce dimanche 26 mai le nord du Pérou, rapporte l’institut américain de veille géologique (USGS).

Le séisme a eu lieu à environ 180 kilomètres à l’est de la ville de Moyobamba et à une profondeur d’environ 105 kilomètres, a-t-il ajouté.

Aucune information concernant d’éventuels blessés n’est pour l’instant disponible. L’USGS qui a initialement annoncé une magnitude de 7,5 est revenu sur ses propos pour revoir la puissance à la hausse.

Plusieurs photos circulant sur Twitter montrent une maison partiellement effondrée à Yurimaguas, ville portuaire située dans la région de Loreto, au nord-est du Pérou.

La secousse a été ressentie en Équateur, où un pont s’est effondré sur la voie dans la province de Zamora-Chinchipe, dans le sud du pays.

Le Perou se trouve sur une zone sismique répertoriée: le 14 janvier 2018, un séisme de 7,3 avait fait deux morts sur la côte méridionale d’Arequipa et un autre de magnitude 6,0 avait fait six blessés sur la côte centrale le 24 janvier dernier.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,450 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5