Le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) par intérim de la commune Zitouna dans la wilaya de Skikda a été arrêté en flagrant délit de corruption le président de, près de la ville côtière de Collo par les services de la Gendarmerie nationale de la commune de Chraiai a annoncé, vendredi, le même corps constitué.
Selon les indications fournies par la même source, « une souricière a été tendue à l’édile indélicat, suite à une plainte déposée par un entrepreneur, affirmant faire l’objet d’un chantage de la part de cet élu » et le P/APC par intérim réclamait auprès de cet entrepreneur la somme de 600.000 DA en contrepartie d’une intermédiation en sa faveur pour décrocher un marché dans le secteur des travaux publics ».
Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’enregistrement des numéros de série des billets de banque de la moitié (300.000 dinars) de la somme convenue, avant de les remettre à l’entrepreneur qui devait, à son tour, les remettre au P/APC par intérim.
Présenté devant le procureur de la République du tribunal de Collo, le mis en cause a été placé en détention provisoire.
Le P/APC de la commune Zitouna occupait le poste par intérim depuis 9 mois, le délai de son intérim devait expirer demain (samedi).
Il a accédé au poste par intérim, suite à la décision du wali de Skikda de mettre fin à la fonction de l’ex-P/APC de Zitouna, poursuivi par la justice pour transgression des règlements applicables dans les marchés publics, et qui vient d’être acquitté.