Un jeune Algérien répondant au nom de Fayçal Hadji a fait le déplacement de la Belgique jusqu’à Marrakech pour suivre la rencontre de samedi prochain entre le Maroc et l’Algérie. Originaire de Tiaret, Fayçal nous a affirmé qu’il ne ratait aucune occasion pour être aux côtés de la sélection et lui apporter son soutien : «Je me rends là où la sélection nationale joue. Je me suis déplacé cette fois-ci à Marrakech pour voir ce match face au Maroc et assister inch’Allah à une nouvelle victoire de nos Verts.»
… un autre du Canada !
Dans l’hôtel où nous avons élu domicile durant notre séjour à Marrakech, on a eu l’agréable surprise de rencontrer un autre jeune homme algérien qui est venu du Canada, plus précisément du Québec, pour suivre la rencontre. Kharouni Mustapha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, originaire de Béjaïa, était accompagné par sa petite famille. Ils en ont profité pour passer quelques jours de vacances dans cette belle ville de Marrakech.
«On gagnera 2-1 !»
«J’ai le pressentiment qu’on gagnera ce match par deux buts à un. Yebda sur penalty et Djebbour seront nos buteurs. J’irai inch’Allah au stade pour apporter mon soutien à l’équipe, même si je sais que la tâche ne sera pas facile. En tout cas, je tiens à vous féliciter, vous les journalistes du Buteur, pour l’énorme travail que vous faites. Même au Canada, je ne rate aucune édition de votre journal sur Internet. Continuez comme ça !»
Gerets entamera aujourd’hui le travail tactique
La sélection marocaine de football, qui se trouve en regroupement depuis jeudi dernier à Marrakech, se prépare activement à ce rendez-vous capital face à l’Algérie prévu ce samedi au Grand Stade. Même si l’effectif des Lions de l’Atlas ne s’est pas encore complété, l’entraîneur Eric Gerets ne veut rien laisser au hasard et s’active à mettre en place son programme de travail qu’il a tracé pour permettre à ses joueurs de récupérer de la saison harassante qu’ils ont disputée et par conséquent de les préparer comme il se doit à ce match crucial. Si lors des premiers jours, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a surtout axé son travail sur le travail physique, l’on a appris qu’il compte désormais passer à une autre étape de son programme. En effet, c’est à partir d’aujourd’hui que Gerets entamera le travail technico-tactique avec ses joueurs. Il aura devant lui cinq jours pour préparer le schéma tactique qu’il compte mettre en place le jour du match. Toutefois, les choses sérieuses débuteront surtout demain, lorsque le groupe se complétera avec l’arrivée des internationaux évoluant dans le championnat de France. Gerets pourra dès lors mobiliser toute sa troupe et parler pleinement de ce match.
Gerets : «Tous les joueurs se sentent bien»
De son côté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a affirmé dans une déclaration accordée à la chaîne Arriyadia, à l’issue de la séance d’entraînement, d’avant-hier, que ses joueurs se sentaient bien et qu’ils étaient prêts à en découdre avec les Algériens :
«Vous savez, c’est un peu difficile de travailler avec un effectif qui manque beaucoup de joueurs. Cela dit, je crois que tous les joueurs qui sont là avec nous se sentent bien et c’est ce qui est le plus important à mon sens.»
Boussoufa est arrivé
Le milieu de terrain et maître à jouer de la sélection marocaine, Mbark Boussoufa, est arrivé hier après-midi dans la ville de Marrakech, en provenance de Londres où il a assisté, la veille, à la finale de la Ligue des champions ayant mis aux prises le FC Barcelone avec le club anglais de Manchester United.
Boussoufa buteur en championnat
Mbark Boussoufa va rejoindre les Lions de l’Atlas le cœur léger. Le milieu offAensif a inscrit son premier but pour l’Anzhi Makhachkala, vendredi, face au Lokomotiv Moscou (2-1). L’Anzhi Makhachkala occupe ainsi la tête du championnat de Russie pour la première fois de l’histoire du club. Pour féliciter ses joueurs, le président Sulejman Kerimov les a invités à assister à la finale de la Ligue des champions, avant-hier à Wembley.
Chamakh : «Les choses sérieuses ont commencé»
L’attaquant marocain du club anglais Arsenal, Marouane Chamakh, s’est déclaré satisfait des conditions de préparation qu’est en train d’effectuer la sélection chérifienne à Marrakech, en prévision du match face à l’Algérie prévu samedi prochain. «Oui, j’espère que ça va bien se passer pour nous. On travaille dans de très bonnes conditions. Maintenant, c’est le début des choses sérieuses. On va continuer à bien se préparer pour être prêts pour ce match», a-t-il affirmé à la chaîne de télévision marocaine, Arriyadia.
Un monument aux victimes d’Argana a été installé hier
Un imposant monument a été installé hier par le wali de Marrakech, en hommage aux victimes du dernier attentat qui a touché la ville ocre, plus précisément le café Argana de la place Jamaâ El Fna. Ce monument en marbre de deux mètres carrés et demi se veut comme un message de soutien adressé aux familles des victimes.
El Kaddouri s’est entraîné avant-hier
Arrivé vendredi en fin de soirée à Marrakech, le défenseur marocain du Dynamo Kiev, Badr El Kaddouri, s’est entraîné avant-hier matin avec ses coéquipiers, sous la houlette d’Eric Gerets et de son adjoint, Dominique Cuperly.