A la faveur d’un mémorandum d’entente signé, hier, à Tunis entre l’Algérie et la Tunisie, le trafic aérien entre les deux pays sera renforcé en augmentant le nombre de vols hebdomadaires de 30 à 42.
Le mémorandum en question a été paraphé par le directeur général de l’aviation civile tunisienne Habib Mekki et son homologue algérien Youssef Sammain, en présence du ministre tunisien du Transport, Mahmoud Ben Romdhane et l’ambassadeur d’Algérie à Tunis Abdelkader Hadjar.
Le même document d’entente permettra aussi de varier les destinations entre les deux pays, selon les explications fournies par le ministre tunisien du Transport.
Il est à rappeler qu’en 2014, 188.000 voyageurs ont utilisé des transporteurs aériens des deux pays et l’accord d’hier vise à tripler ce nombre des voyageurs entre les deux pays.
Toujours selon les termes du même mémorandum, les compagnies aériennes tunisiennes (Tunisair, Nouvelair, Syphax airlines) desserviront les aéroports d’Oran, Constantine, Bejaia, El Wadi, Tamanrasset, Ghardaia et Alger.
Alors que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie effectuera des dessertes à Djerba, Zarzis, Sfax et Nefta ainsi que deux autres destinations qui n’ont pas été encore précisées.