Tlemcen : Arrestation d’un Franco-marocain recherché par Interpol

Tlemcen : Arrestation d’un Franco-marocain recherché par Interpol

Les services de sécurité de la wilaya de Tlemcen ont mis la main récemment à Maghnia sur un Franco-marocain recherché par Interpol pour trafic de drogue à l’échelle internationale, depuis l’année 2003.

Considéré comme un baron des stupéfiants, l’individu, la trentaine, répondant aux initiales de M. C. a été localisé et arrêté par les éléments de la police à l’hôtel “El Izza” de Maghnia, cette ville frontalière avec le Maroc voisin où se trouvent de nombreux trafiquants, notamment de drogue et de carburant.

Selon des sources locales, M. C., considéré comme un dangereux criminel, a trouvé le soutien de certains trafiquants algériens dans la région de Maghnia, mais la vigilance des services de sécurité a permis de le mettre hors d’état de nuire, en attendant de l’interroger avec l’espoir qu’il dénonce ses acolytes, notamment ceux qui l’ont hébergé dans la ville.

Cette arrestation intervient quelque dix jours après l’annonce de la mort d’un autre baron de la drogue, en l’occurrence Ahmed Zendjabil, dit Ec-chelfi, lui aussi, recherche par la police internationale depuis 1993, ainsi que par la police algérienne depuis son évasion en 1999 du tribunal d’Oran.

L’on dit que Ec-chelfi vivait non loin du siège de la sûreté de wilaya d’Oran et de la clinique où il est décédé, mais certains observateurs locaux à Oran, connaissant la ruse de l’individu, vont jusqu’à douter de sa mort, considérant l’annonce de son décès comme un scénario pour lui permettre de disparaitre et de changer d’identité.