Tissemsilt: attribution prochaine de près de 620 logements

Tissemsilt: attribution prochaine de près de 620 logements

Près de 620 logements publics locatifs et autres destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) seront attribués prochainement à travers plusieurs communes de la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris du directeur de l’habitat.

Les comités de daïras chargés de l’étude des dossiers de demandes de logement public locatif travaillent et l’opération d’attribution est prévue en mars prochain dans les communes de Ouled Bessam, Ammari, Tissemsilt, Khemisti, Theniet El Had et Lazharia, a indiqué Mohamed Mekhtiche.

La distribution de 65 logements RHP est prévue prochainement dans les communes de Lazharia (30) et Boukaid (35), selon le responsable qui a signalé que l’établissement de la liste des bénéficiaires de ces logements est en voie d’achèvement.

La wilaya de Tissemsilt a attribué l’an dernier, 2.200 logements publics locatifs et de RHP dans les communes de Tissemsilt, Khemisti, Theniet El Had, Youssoufia, Beni Lahcen, Lardjem, Sidi Slimane et Melaab, a-t-on rappelé.

Par ailleurs, quelque 6.000 logements publics locatifs sont en cours de réalisation à travers la wilaya avec des taux d’avancement des travaux variant entre 30 et 60 pour cent. Ces logements s’inscrivent dans le cadre de plusieurs programmes (quinquennat précèdent et actuel), de développement des Hauts plateaux et de RHP.

Pour rappel, la wilaya de Tissemsilt a bénéficié depuis le quinquennat dernier et jusqu’à fin de l’année dernière de 12.030 LPL et 9.000 autres destinés à la résorption de l’habitat précaire et indécent.