Tiaret: Virée nocturne avec la police

Tiaret: Virée nocturne avec la police

21h30, plusieurs véhicules constituant la caravane quittent le siège pour sillonner les divers points noirs inscrits au programme.

Dans la perspective de renseigner l’opinion publique sur le quotidien de la police, notamment en ce mois de Ramadhan, la direction de la Sûreté nationale de Tiaret a convié, lundi, les journalistes locaux à une sortie nocturne pour plus d’éclairage sur le travail de ces hommes et femmes chargés du maintien de l’ordre et de la sécurité des citoyens et leurs biens.

Ainsi, juste après le ftour, et avant l’entame de la grande tournée, un rassemblement dirigé par le commandant Gouaou Samir, chargé de la sécurité publique, a eu lieu à la grande cour du siège de la Sûreté de wilaya. Les policiers, en uniforme, ont été instruits, comme d’usage, sur la mission qui leur est assignée et le comportement à tenir avec les citoyens. 21h30, plusieurs véhicules constituant la caravane quittent le siège pour sillonner les divers points noirs inscrits au programme. Le commandant Kobsi Djilali, chargé de la sécurité routière, qui guidait les troupes, a entamé le service par la circulation routière qui était des plus fluides.

“Mes éléments sont instruits de garder leur sang-froid et de faire montre de sagesse et de professionnalisme, et ce, quel que soit le comportement du passager”, nous expliquera-t-il. Dans la foulée, certains véhicules seront contrôlés, avec au passage quelques opérations d’identification. Par la suite, les patrouilles se sont dirigées vers certains sites connus pour leur affluence, comme le parc d’attractions et le jardin Bouchareb en passant par le boulevard Émir-Abdelkader et la place Régina où les citoyens savourent paisiblement ces moments relativement calmes, à l’instar des dernières années. Ce qui est à relever de ces virées, c’est indéniablement la sécurité qui est garantie, d’où tout ce beau monde, à savoir des familles et même des femmes seules qui déambulent sans crainte le long des artères de la ville et ce jusqu’à une heure tardive de la soirée. Par ailleurs, les éléments de la police nous ont avoué que leur mission leur dicte de préserver perpétuellement la sérénité des citoyens tout en contrôlant tout sur leur passage, individus, véhicules, objets suspects…