Annoncé depuis quelque temps, le relogement des 185 familles du quartier Khaldaoui-Abdelwahab, appelé communément «El Graba» sur les hauteurs de la ville, a eu lieu finalement hier pour se poursuivre jusqu’à aujourd’hui dimanche.
L’opération qui a débuté depuis les premières heures de la journée a été marquée par la présence de tous les intervenants a-t-on constaté sur les lieux, avec la mise en place d’un dispositif sécuritaire important, d’autant qu’une fois les bénéficiaires évacués vers le nouveau site, leurs habitations ont été littéralement rasées.
Les engins réquisitionnés pour la circonstance sont entrés en lice sous les yeux d’une foule nombreuse. Sur place, les services de la daïra et de l’APC veillaient au grain pour s’assurer de l’application des mesures de relogement entreprises auparavant par les autorités locales barrant ainsi la route aux éventuels opportunistes.
Dans l’ensemble, le déménagement pour lequel tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés, s’est déroulé sans le moindre incident notable. La même opération devrait concerner prochainement les habitants de la cité des préfabriqués de Volani lesquels sont confrontés depuis près de trois décennies aux risques de l’amiante.