TIARET : La 4G-LTE en mode fixe arrive

TIARET : La 4G-LTE en mode fixe arrive

Algérie Télécom a lancé, le 1er mai, la 4G en mode fixe à Tiaret. C’est du moins ce qu’a déclaré le coordinateur de cette entreprise lors d’un point de presse animé jeudi dernier. Celui-ci soulignera que la 4G-LTE (Long Terme Evolution) souscrit à une commodité meilleure que l’ADSL ainsi que des débits très importants et rapides de 86,4 Mbps en lien ascendant et 326,4 Mbps en lien descendant. En fonction des volumes de téléchargement de 5 Go et de 10 Go, les abonnés auront à s’acquitter de la somme de 3500 DA et 6500 respectivement pour un service de 5 Go et 10 Go.

Une fois ce volume consommé, les clients disposeront encore d’un débit de 512 Kbps jusqu’à la fin du mois. Nonobstant, la prestation doit toucher, pour son début, les clients professionnels avant de s’élargir au grand public à l’avenir. Pour l’heure, alors que l’opération va bon train, deux stations de relais (BTS) sont opérationnelles à la cité des 40-Logements et au bureau de poste du quartier Sonatiba.

Dans la foulée, notre interlocuteur a précisé que la 4G-LTE, qui est actuellement limitée à la transmission de data, fera usage dès 2015 de la transmission vocale. Par ailleurs, le coordinateur d’Algérie Télécom n’a pas omis de mettre en relief la pose de la fibre optique pour l’ADSL, dont les travaux sont finalisés à travers 25 communes sur les 42 que compte la wilaya, les travaux sont en cours de réalisation avec un taux d’avancement acceptable à travers les 17 autres communes.

R. S