Tel père, telle fille : Marine Le Pen s’attaque aux 4 millions d’Algériens possédant la double nationalité

Tel père, telle fille : Marine Le Pen s’attaque aux 4 millions d’Algériens possédant la double nationalité
tel-pere-telle-fille-marine-le-pen-sattaque-aux-4-millions-dalgeriens-possedant-la-double-nationalite.jpg

Telle père, telle fille. La France, ou l’Algérie, pas d’autre choix. La présidente du Front national Marine Le Pen a écrit aux 577 députés de l’Assemblée nationale pour leur demander d’abroger la possibilité d’avoir une double nationalité, française et étrangère, qu’elle juge être une « atteinte à la cohésion républicaine ». En lire de mire de la fille Le Pen : les 4 millions d’Algériens vivant en France qui, dit-elle, possèdent la double nationalité.

« La multiplicité des appartenances à d’autres nations contribue aujourd’hui, et d’une manière de plus en plus préoccupante, à affaiblir chez nos compatriotes l’acceptation d’une communauté de destin, et par là-même à miner les fondements de l’action de l’Etat », écrit la présidente du parti d’extrême droite, dans ce courrier révélé mercredi par France Soir.

Selon elle, « l’explosion du chiffre des binationaux pose aujourd’hui des problèmes dont les Français sont de plus en plus conscients et que le législateur ne peut plus ignorer ».

Surfant sur la même rhétorique que son paternel, Jean Marie- Le Pen, lieutenant et ancien tortionnaire durant la guerre d’Algérie, Marine Le Pen consacre dans sa missive un chapitre à l’Algérie dont, dit-elle, 4 millions de ressortissants possèdent la double nationalité.

« A quelques mois du cinquantenaire du douloureux épisode de l’exode des rapatriés d’Algérie et du massacre des harkis, comment peut-on accepter qu’un ministre algérien, monsieur Mohamed-Cherif Abbas, déclare que « les relations de l’Algérie et de la France ne pourront être construites sur de bonnes bases et de manière durable que lorsque la France aura reconnu ses crimes en Algérie » alors

même que l’Algérie totaliserait près de quatre millions de binationaux sur notre sol ? »

« Peut-on raisonnablement penser que la France aurait demandé une intervention en Libye si nous avions compté le même nombre de binationaux franco-libyens sur le sol français ? », écrit-elle pour illustrer son propos.

« Comment ne pas trouver potentiellement explosive une situation qui verrait la France intervenir sur le territoire algérien, qui plus est sous la bannière de l’Otan, avec la présence massive de citoyens tiraillés par leur double allégeance ? Après tout, la situation internationale est tellement instable qu’un tel scénario ne relève pas de l’absurde », poursuit Mme Le Pen.

« Il n’y a pas plus de liberté en Algérie qu’il n’y en avait en Tunisie, en Egypte ou en Libye, sans compter les 100.000 morts de la guerre civile algérienne depuis 1991 », dit-elle encore.

Pour Marine Le Pen, les étrangers placés dans cette situation devraient choisir une « allégeance : la France ou un autre pays ».

La présidente du parti de l’extrême-droite, accréditée jusqu’à 19 % des intentions de vote pour la présidentielle de 2012, vérifie la vielle maxime : tel père, telle fille.