TÉBESSA, Démantèlement d’un réseau de voleurs de bétail

TÉBESSA, Démantèlement d’un réseau de voleurs de bétail

Les éléments de la gendarmerie de la commune de Safsaf El Wesra, à 65 km au sud du chef-lieu, ont réussi, durant la nuit de vendredi, à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de bétail.

Ce groupe est constitué de deux Algériens et d’un Tunisien. Ce dernier assure la contrebande du butin vers la Tunisie. Les voleurs étaient surpris en train de voler plusieurs têtes de bétail.

Suite à cette arrestation, les malfaiteurs ont avoué avoir volé près de 120 têtes entre bovins et ovins et ce, dans la période allant du 10 janvier au 18 mars de l’année en cours. Les mis en cause ont été présentés devant la justice.

Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie de la commune de Negrine à 150 km au sud de Tébessa ont aperçu, le 21 du mois en cours dans le quartier Zaroual, une voiture utilitaire de marque Toyota Hilux chargée de 8 jerricans dont la capacité de chacun est de 200 litres remplis de mazout destinés à la contrebande vers la Tunisie.

Le chauffeur du véhicule a fait des manœuvres très dangereuses qui a fait tomber les jerricans avant de prendre la fuite. La quantité de mazout et les jerricans saisis sont estimés à 38 424 DA et ont été livrés à la douane.

Dans le même contexte, la gendarmerie d’El Ogla a intercepté vendredi une voiture dont le conducteur faisait la navette entre cette commune et celle de Bir El Ater.

Il remplissait le réservoir de son véhicule et le vide à Bir El Ater dans l’intention de la faire passer de l’autre côté de la frontière.

Les éléments de la gendarmerie ont saisi dans cette affaire 140 litres de mazout ainsi que le véhicule. Le chauffeur a reconnu les faits et a été présenté devant la justice.

Yazid Boudiba