Pas moins de 84 vols seront effectués cette année, dont le tout premier interviendra le 26 juin prochain et le tout dernier le 13 septembre prochain, avec une capacité offerte de 26.000 sièges.
Tassili Airlines volera très prochainement vers l’international suite au quitus de principe de la direction de l’aviation civile et de la météorologie qu’elle a obtenu récemment, selon le directeur commercial de la compagnie.
Une orientation, selon le même responsable qui s’est exprimé, hier, lors d’une conférence de presse, qui s’inscrit dans le sillage de nouveaux challenges que Tassili Airlines s’est fixés. Des vols réguliers internationaux grand public auront à assurer pas moins de 11 lignes avec Alger-Marseille-Alger, Alger-Montpellier-Alger, Alger-Lyon-Alger, Alger-Nantes-Alger, Alger-Strasbourg-Alger et Béjaïa-Metz-Béjaia, pour le réseau français, Alger-Istanbul-Alger, Oran-Istanbul-Oran et Constantine-Istanbul-Constantine pour le réseau turc. Pour ce qui est du réseau italien, il s’agit des lignes Alger-Rome-Alger et de Alger-Milan-Alger. A travers ce programme de déploiement à l’international, Tassili Airlines compte rééditer, cet été, l’expérience plus que concluante concrétisée de concert avec une agence de voyages franco-algérienne.
C’est l’opération de vols charters à l’international que Djemila Voyages a sollicitée pour la seconde fois de suite avec un volume beaucoup plus consistant.
Pas moins de 84 vols seront effectués cette année, dont le tout premier interviendra le 26 juin prochain, le tout dernier le 13 septembre prochain, avec une capacité offerte de 26.000 sièges. Ces vols seront opérés chaque jeudi, vendredi et samedi à partir d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif et Chlef pour relier leurs consoeurs françaises Saint-Etienne et Grenoble avec des tarifs des plus attractifs, promet le premier responsable de Djemila Voyages, Abdelkrim Kaouche.
Ce dernier, dit qu’il se fixe comme objectif principal de faire venir des touristes étrangers dans le cadre de cette opération de vols charters à l’international, pour, dit-il, «participer à la promotion de l’image de marque du pays», considérée de l’autre côté de la Méditerranée, et de loin, comme le «plus sûr» de la rive sud et promet également à notre diaspora établie, notamment en France, des tarifs promotionels défiant toute concurrence durant le prochain Ramadhan, une manière de permettre à nos nombreux expatriés de pouvoir passer ce mois sacré auprès des leurs avec un billet aller-retour à seulement 200 euros.
Enfin, le directeur commercial de Tassili Airlines a fait part de dossiers en voie de finalisation pour permettre à la compagnie l’adhésion aux organisations internationales de l’aviation civile.