Joint par nos soins, l’ex-défenseur central, Tarek Laâzizi, a beaucoup encensé le nouvel entraîneur de la JSK, pour l’avoir connu en Tunisie, au Stade Tunisien plus particulièrement. A ce sujet, ce joueur nous dira : «C’est vraiment un entraîneur compétent. Je le connais et je connais surtout sa conception tactique et la vision qu’il a sur le football. Je suis persuadé que sa mentalité convient parfaitement bien au style de jeu de la JSK.»
«C’est le genre d’entraîneur qui préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0»
Toujours dans ce même contexte, Laâzizi nous ajouta : «C’est un entraîneur qui est beaucoup plus porté vers l’offensive. C’est le genre d’entraîneur qui accepte de gagner par 5 à 4 que par 1 à 0. Il se base beaucoup sur le jeu offensif. Je pense que cela convient parfaitement au style de jeu de la JSK. De plus, je pense que le club a effectué un bon recrutement, avec l’arrivée de pas mal d’attaquants.»
«Robertinho est très respecté en Tunisie»
Avant de conclure : «Robertinho est très respecté en Tunisie. Il connaît parfaitement bien le football nord africain. Je l’ai d’ailleurs recommandé à plusieurs reprises au Mouloudia, mais à l’époque, il n’y avait pas des dirigeants du milieu sportif. Ils n’ont pas su valoriser ses compétences. J’espère qu’il va réussir dans sa nouvelle mission à la JSK. Je souhaite bonne chance aussi aux Kabyles qui sont nos amis.