Talai prend ses fonctions à la tête du ministère des Travaux publics et des Transports

Talai prend ses fonctions à la tête du ministère des Travaux publics et des Transports

Le ministre des Travaux publics et des Transports M. Boudjema Talai a pris dimanche ses fonctions à la tête de ce nouveau département, suite au remaniement ministériel partiel opéré samedi par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs avec l’ancien ministre des Travaux publics M. Abdelkader Ouali qui dirige désormais le ministère des Ressources en eau et de l’environnement, M. Talai a affirmé que le regroupement des ministères des Travaux publics et des Transports représentait « un choix stratégique important » pour le pays.

« Le secteur des travaux publics et celui des transports sont complémentaires est le fait de les regrouper représente un choix stratégique important pour le développement économique du pays », a déclaré M. Talai.

Le ministre des Travaux publics et des Transports a expliqué que le fait qu’un seul ministère dirige à la fois les travaux publics et les transports permet une meilleure gestion de ces deux secteurs signalant que la réalisation et la gestion d’un aéroport ou d’un port, par exemple, sera plus facile dès lors que ces deux tâches sont prises en charge par un seul département ministériel.

M. Ouali a lui aussi exprimé sa satisfaction quant au regroupement de ces deux secteurs stratégiques sous la tutelle d’un seul et même ministère, en se disant confiant en la capacité de M. Talai à gérer le nouveau ministère.

Il a également souligné les « défis relevés » par les cadres du secteur.  En tout, 32 circulaires et instructions ont été décidées par le ministre pendant l’année qu’il a passé à ce département en plus de 98 décisions « d’ordre organisationnel », a-t-il noté.