Sondage APS : Bougherra, Meilleur sportif de l’année

Sondage APS : Bougherra, Meilleur sportif de l’année

La cérémonie qu’a organisée l’APS avant-hier au Hilton pour récompenser les meilleurs sportifs de l’année a vu, sans grande surprise, le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, s’emparer de la première place avec 189 voix, devançant de peu le nageur Nabil Kebab arrivé en deuxième position avec 180 voix. La troisième place est revenue au décathlonien Larbi Bouraâda.

Le vote de l’APS, lancé il y a quelques mois, a également récompensé la judokate Sonia Asla, désignée Meilleure athlète féminine de l’année, suivie de Zahra Bouras et Ilham Ardjou. Plusieurs personnalités du monde sportif étaient présentes à la cérémonie, à l’image du ministre de la Jeunesse et du Sport, Hachemi Djiar, de l’ancien champion du monde du 800 m, Saïd Guerni Djabir, de l’ancien international des années 80, Djamel Zidane, ainsi que des présidents de quelques clubs de Ligue 1, Kerbadj et Medouar entre autres.



Madjid Bougherra, tout content de cette nouvelle distinction, quelques semaines après avoir été désigné Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf, a reçu le trophée 2010 des mains du ministre Hachemi Djiar que l’APS lui a décerné en cette soirée grandiose. Par ailleurs, Mohamed Raouraoua, président de la FAF, a été désigné Meilleure personnalité sportive de l’année après avoir largement contribué au retour de l’équipe nationale sur la scène mondiale avec une qualification à la Coupe du monde et à la CAN 2010. Le prix de la Meilleure équipe en sport collectif est revenu à l’équipe de football de l’Entente de Sétif.