La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) va mettre en circulation, à compter du jeudi, les premières voitures de train équipées d’un nouveau système de climatisation plus performant, apprend-on auprès de cette entreprise.
Mises à niveau dans les ateliers de maintenance de Sidi Bel Abbes de la SNTF, ces nouvelles rames seront incorporées, dans un premier temps, au train circulant sur la ligne ferroviaire liant Alger à la ville d’Oran, améliorant graduellement les conditions de voyage des usagers au niveau des grandes lignes ferroviaires (Alger, Constantine, Annaba, Bechar…).
La SNTF compte parachever cette opération en été 2017, a indiqué à l’APS le directeur général de cette société publique, Yacine Bendjaballah.
Il a annoncé en outre, au micro de Mohamed Saïm de la Chaine 3, que les employés de la SNTF sont obligés de porter désormais le même uniforme.
M. Bendjaballah a indiqué aussi l’introduction progressive de nouvelles prestations de service qui viendront améliorer l’accueil, le contrôle et le service à bord des trains.