Saâdane : «Yekhlef et Laroum seront mes superviseurs»

Saâdane : «Yekhlef et Laroum seront mes superviseurs»

Comme le font toutes les équipes lors des grands tournois, l’Algérie a fait appel à deux techniciens locaux, en les personnes de Kamel Yekhlef et Boualem Laroum, pendant la Coupe d’Afrique des nations en Angola.

’information a été confirmée hier par le sélectionneur national lui-même. «Kamel Yekhlef et Boualem Laroum seront avec nous en Angola. Leur tâche sera de superviser nos adversaires dans le groupe, ainsi que les autres équipes susceptibles de nous rencontrer à partir du deuxième tour», dira Rabah Saâdane.

Il faut dire que le choix de Laroum et Yekhlef n’a pas été fait au hasard. En plus qu’ils ont de grandes compétences et des qualités, ces deux techniciens ont une grande expérience et possèdent des CV qui parlent d’eux-mêmes. En grands théoriciens et analystes qu’ils sont, Laroum et Yekhlef auront une tâche bien précise : étudier le jeu des adversaires des Verts pendant cette CAN, souligner les points faibles et les points forts de chaque équipe et établir des rapports bien détaillés au staff technique actuel. Ils seront aussi chargés de voir le maximum de cassettes possibles des équipes qui vont rencontrer les Fennecs. On rappelle que certaines sont déjà disponibles, et elles concernent le Mali, le Malawi et l’Angola.

«Leur présence est indispensable»

Saâdane trouve que la présence de ces deux hommes est indispensable. Surtout que le staff actuel ne compte que Djelloul, Saâdane et l’entraîneur des gardiens qui seront chargés tous les trois de s’occuper exclusivement des joueurs algériens et de l’adversaire direct.

A cet effet, le Cheikh dira : «C’est un grand tournoi, on essayera de jouer le plus de matchs et d’aller le plus loin possible. On ne peut pas faire tout le travail, parce que nous n’aurons pas le temps de tout faire, mais parce que c’est comme cela que ça marche lors des tournois de cette envergure.»

Avant d’ajouter : «Ces deux techniciens, que je connais très bien, auront une tâche bien précise. Je suis sûr qu’ils vont bien l’accomplir. Ça nous permettra de s’occuper exclusivement de nos joueurs et de notre équipe.»

«On fera la même chose pour le Mondial»

Pour ce qui est du Mondial, le premier responsable de l’équipe nationale nous a affirmé qu’il fera la même chose pour préparer le Mondial. Sans dire si c’est Laroum et Yekhlef qui vont être reconduits, Saâdane nous a fait la déclaration suivante : «Bien sûr qu’on fera la même chose au Mondial. C’est un grand tournoi, nous avons des adversaires avec des styles de jeu différents, et à mon avis, et c’est l’avis de tout le monde, les superviseurs sont aussi importants que le sélectionneur. On n’en est pas encore là. L’heure est à la CAN. Pour l’instant, nous avons choisi des techniciens algériens qui ont toute ma confiance, on parlera du Mondial une fois la Coupe d’Afrique terminé», ajoutera Saâdane. On terminera par dire que la FAF a réussi déjà à réunir un nombre important de casettes de matchs des trois adversaires de l’Algérie au premier tour, à savoir l’Angola, le Mali et le Malawi, que superviseront les nouveaux arrivés dans le staff technique des Verts, à savoir Kamel Yekhlef et Boualem Laroum.