Saâdane : «Avec ces joueurs, l’Algérie peut battre n’importe qui»

Saâdane : «Avec ces joueurs, l’Algérie peut battre n’importe qui»

Rabah Saâdane, l’ancien sélectionneur national, était l’attraction des supporters algériens, au stade Beira Rio de Porto Alegre. Avant le début du match Algérie-Corée du Sud, il a été assailli par les fans qui l’ont sollicité durant de longues minutes pour des photos souvenirs. Il était accompagné de son épouse et sa fille, cela n’a pas dissuadé les mordus des Fennecs qui l’ont accaparé presque jusqu’à l’entame de la rencontre. Au terme du retentissant succès de Brahimi et ses camarades, on a recueilli ses impressions, il ne s’est pas montré avare en éloges et compliments.

«Les changements de Vahid ont été extrêmement positifs»

«Bravo à cette équipe, bravo à l’Algérie, il y avait l’art et la manière tant sur le plan offensif que défensif, c’est vraiment mérité au vu de la prestation en première mi-temps et même en seconde période de jeu», a commencé par dire celui qui a emmené l’Algérie trois fois au Mondial, avant d’ajouter : «L’Algérie, avec ces joueurs, est capable de battre n’importe quel adversaire. Cette équipe a un potentiel énorme. Les changements apportés ont été extrêmement positifs. Les joueurs ont été libérés psychologiquement.»

Rabah Saâdane s’est également déclaré très optimiste pour la suite du parcours des Verts qu’il voit, donc, en mesure de réussir la qualification historique au second tour de la Coupe du monde.

«Il ne faut pas se figer sur les stats, il faut gagner des matches !»

«Maintenant, la sélection algérienne est bien placée, il lui suffira de prendre un point contre la Russie pour accéder au second tour. Il faudrait cependant savoir gérer cet avantage», nous a laissé entendre le coach héros d’Oumdourman qui ne veut pas voir Bougherra et ses équipiers s’arrêter en si bon chemin. «L’équipe nationale vient d’égaler le nombre de buts inscrits lors d’une Coupe du monde, c’est bien, mais ce n’est pas le plus important. Il ne faut pas se figer sur les statistiques, il faut gagner le plus de matches possibles, l’essentiel est surtout au niveau de la performance. »

H. D.