Saâdane à ses joueurs : «Restez mobilisés»

Saâdane à ses joueurs : «Restez mobilisés»

La première étape de la préparation s’est terminée mardi. La veille, le coach Saâdane a réuni sa troupe pour dresser un premier bilan.

La reunion a débuté à19h30.

Le Cheikh a rappelé à ses capés que rien n’a encore été fait concernant les 23 joueurs qui représenteront l’Algérie en CAN,en Angola. Le Cheikh dira à ses poulains : «Il faut que tout le monde se prépare comme il se doit, car vous êtes tous concernés. Il faut savoir que je n’ai pas encore arrêté la liste des 23joueurs.

Il y a 30 joueurs, tout le monde doit rester mobilisé.

Le choix se fera incessamment.»Saâdane a voulu mettre en garde ses joueurs afin que personne ne se lâche. Il ne reste pas beaucoup de temps pour le coup d’envoi de la CAN, et pour faire bonne figure dans cette compétition, il est impératif de réaliser une bonne préparation. Et Saâdane a laissé entendre aux joueurs que s’il n’a pas établi sa liste des 23 joueurs,c’est parce qu’il craint les bles-sures de dernière minute.

Avec Meghni, Saïfi et Antar Yahia,l’infirmerie des Verts s’est rem-plie avec de sérieux candidats.

Personne ne peut savoir si ces trois Fennecs seront aptes ou pas. «La première partie de la préparation est terminée.On reprendra le travail après le nouvel An. Tout sera clair d’ici là», a expliqué le Cheikh. Le coach a fait savoir à sa troupe qu’il ne faut surtout passe relâcher en période des fêtes.Il faut surveiller son alimentation et éviter de manger plus qu’il n’en faut, surtout les chocolats et autres sucreries qui seront servies pour la circonstance.

Le sélectionneur national a laissé croire que tout dépassement pourrait coûter sa place parmi les 23 à son auteur.

Saâdane craint en fait de débuter l’année 2010 avec d’autres mauvaises surprises comme il en a eu en cette fin d’année avec les bobos de Meghni, Saïfi et Antar.Trois cartes maîtresses dans l’échiquier de Saâdane qui peu-vent céder leurs places si, par malheur, la guéri son demanderait plus de temps.

A. Z.