Une cargaison de 2,5 tonnes de tonnes de rasoirs en provenance de France a été refusée d’admission récemment au port sec d’Es-Sénia (Oran) par les services de contrôle aux frontières, a-t-on appris mercredi auprès de la direction régionale du commerce d’Oran.
Cette cargaison, d’une valeur estimée à 4, 9 millions DA, a été refusée d’admission en raison d’une infraction liée au défaut d’étiquetage en langue arabe, a indiqué le directeur régional du commerce d’Oran, Fayçal Ettayeb. Une autre cargaison de vêtements et de chaussures de 13 tonnes d’une valeur de près de 2 millions DA en provenance de Chine a été refusée d’admission également au niveau du port sec d’Es-Sénia (Oran) par les services de contrôle pour défaut d’étiquetage, a ajouté le même responsable.
Au motif lié à l’absence d’étiquetage en langue arabe, une cargaison de produits d’hygiène corporels de 23 tonnes en provenance de l’Union européenne a été refusée d’admission le 26 octobre dernier au niveau du port d’Oran par les services de contrôle aux frontières, a indiqué la même source. Selon le directeur régional du commerce, cette baisse significative, en terme de refus d’admission de marchandises durant le mois de novembre en cours, est liée à la diminution du volume des importations, outre la discipline acquise des produits, à savoir la conformité des produits notamment sur le plan de l’étiquetage.
APS