Raouraoua voudrait bien continuer à la tête de la FAF

Raouraoua voudrait bien continuer à la tête de la FAF

Membre exécutif de la CAF, vice-président de l’UAFA, président de l’UNAF, président de la commission des medias et de la communication de la CAF et futur membre exécutif de la FIFA,……Mohamed Raouraoua est annoncé partant de la tête de la Fédération algérienne de football, en cas de son élection à la FIFA, c’est du moins c’est ce qui se murmure ces derniers temps au niveau du siège de Dely Ibrahim.

Quelques noms sont même en train de circuler comme possibles remplaçants de l’actuel homme fort de la première instance du football en Algérie. Raouraoua a tenu à faire passer un message via la presse, dans lequel il réitère son souhait d’aller au bout de son mandat à la tête de la FAF. Il ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il cumule toutes ces tâches, dans la mesure où il se voit capable de le faire.

«L’EN est l’une des meilleures équipes de ce tournoi»

Certains pourraient le prendre comme une pression sur le dos des joueurs et de leur coach, mais Mohamed Raouraoua a bel et bien déclaré que l’EN A’ est l’une des meilleures équipes de cette seconde édition du CHAN, et ce, sur tous les plans. Si pour ce qui est des moyens financiers mis à la disposition de l’équipe, cela est sans doute vrai, en revanche sur d’autres plans, il n’est pas sûr que cette équipe soit de cette force là. Les observateurs pensent seulement que c’est une façon de dire que l’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, et faire pression car une sortie du premier tour serait même synonyme d’un échec cuisant aux yeux de Raouraoua. Il faut dire que Saâdane avec les A a mis la barre très haut et il sera difficile de se contenter de peu, ce qui explique ce genre de sortie médiatique.

Aït Djoudi et son équipe le rendent fier

Dans cette même discussion, Raouraoua a donné l’exemple de la sélection espoir drivée par Aït Djoudi, il n’a pas caché sa fierté par rapport aux résultats et au travail accompli par celle-ci jusque-là, et il lui prévoit un avenir radieux. D’après ce qu’on a pu comprendre, il défendait la mesure qu’il a lui-même imposée aux clubs de D1 et de D2 l’an passé, lorsqu’il les a priés d’accorder du temps de jeu aux joueurs issus de cette catégorie. Il promet de continuer sur cette voie afin de garantir l’avenir des différentes sélections.