Cesare Prandelli, futur sélectionneur nationale ? C’est une option à ne pas écarter. Au moment où le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, mène les pourparlers avec des techniciens, dans la discrétion la plus totale, pour succéder à Christian Gourcuff, aucune information n’a filtré. On sait seulement qu’il avait en tête l’Espagnol Julen Lopetegui et l’Italien Walter Mazzarri. Mais tout à coup, les deux pistes ne sont plus d’actualité à cause du volet financier justement, comme l’a indiqué la presse espagnole concernant Lopetegui et la presse italien pour son compatriote Mazzarri. Entre-temps, il y a eu le nom de Paulo Bento avant que la FAF et l’intéressé lui-même ne démentent l’information. Mais il y a aussi l’Italien Cesare Prandelli. Le CV de ce dernier plaît au président Mohamed Raouraoua, comme nous l’avions déjà indiqué au cours de l’une de nos précédentes livraisons. Ses succès avec la Fiorentina, son expérience et surtout son passage à la tête des clubs de la Serie A et notamment à la tête de la sélection italienne pendant quatre ans où il a réussi à atteindre la finale de l’Euro-2012, font de lui un profil intéressant. Une source de la fédération nous a même fait une confidence, c’est qu’entre la FAF et Cesare Prandelli, ça avance doucement mais sûrement.
Raouraoua lui a fait une proposition
Ainsi, notre source nous a révélé que Prandelli est sur les tablettes de beaucoup de clubs italiens ainsi que le Paris Saint-Germain, puisque le maintien de Laurent Blanc n’est toujours pas assuré, après le cuisant échec en Ligue des champions où le club parisien a loupé de passer le cap des quarts de finale pour la quatrième fois de suite. Mais Prandelli est aussi en pourparlers avec la FAF. La même source indique que Mohamed Raouraoua a transmis à Prandelli une proposition par mail, évoquant le volet sportif et financier, il y a trois ou quatre jours de cela. Il y a eu donc une proposition financière qui a été faite et des objectifs tracés, à savoir au minimum la demi-finale de la CAN-2017, mais surtout une qualification en Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie.
L’Italien est intéressé et a relancé «El Hadj»
Cesare Prandelli semble être très intéressé par l’idée de prendre les destinés de la sélection algérienne, puisque le challenge sportif est très excitant. Sportivement parlant et avec cette génération de joueur, l’Italien sait pertinemment qu’il pourra faire quelque chose avec cette équipe, vu qu’il y a un potentiel non négligeable. L’intérêt de Prandelli l’a même poussé, il y a quelques jours, à prendre attache avec Mohamed Raouraoua pour lui demander de lui transmettre sa proposition et l’étudiée, après un premier contact entre les deux hommes qui aurait eu lieu dernièrement. Raouraoua a donc rapidement sauté sur l’occasion en lui transmettant sa proposition et n’attend désormais que la réponse finale de Cesare Prandelli.