Préparation Afrobasket 2013: L’Algérie domine le Burkina Faso 70-50

Préparation Afrobasket 2013: L’Algérie domine le Burkina Faso 70-50

20 points d’écart entre l’Algérie et le Burkina Faso en match amical disputé mardi à Ouagadougou. Les deux formations affutent leurs armes pour l’Afrobasket 2013 qui se tient la semaine prochaine en Côte d’Ivoire. les Etalons basketteurs n’étaient pas du tout dans leur match, à en croire l’entraineur.

Perte de balles, errances défensives, et maladresse dans les tirs à longue distance. Tel est le menu proposé par le Burkina Faso à son public. Ceci à moins d’une semaine du début de la compétition proprement dite. Une prestation qui n’a pas du tout plus au patron de l’équipe. « Ce soir, nous ne sommes pas rentrés dans le match. A l’échauffement, nous étions inexistants. J’ai même envoyé mes assistants pour prendre les joueurs en main… On a démarré sur un faux rythme. En plus de ça, ils savent nous endormir avec une bonne circulation de balle« , a indiqué Jean Paul Rebatet, dans des propos relayés par Burkina24.

Il ajoute: « Offensivement, on ne gagnera pas un match avec 11% à trois points. Ce n’est pas possible ! Il faut qu’on progresse en attaque« . Les Etalons savent ce qui leur reste à faire.