Monsieur Mohamed Raouraoua, président de la FAF, et Monsieur Joseph Ged, directeur général de Watania Telecom Algérie Nedjma, ont signé hier un contrat de sponsoring pour 3 ans lors……d’une cérémonie organisée à cette occasion à l’hôtel Mercure. Ce contrat de partenariat permet à la FAF de bénéficier de la somme de 74 milliards de centimes.
A la faveur de la signature de ce contrat, il a été décidé la reconduction des principales actions de sponsoring, notamment la coupe d’Algérie par Nedjma pour les années 2011, 2012 et 2013, des arbitres et de l’équipe nationale avec l’exclusivité sectorielle d’exploitation de l’image de l’équipe nationale dans son ensemble.
En outre, Nedjma reste le sponsor officiel et principal de l’équipe nationale, notamment pour les matches amicaux et les matches qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 et 2013.
Cette cérémonie a été inaugurée par Ramdane Djezaïri, directeur des relations publiques de WTA, qui a souhaité la bienvenue aux présents avant de donner la parole à Joseph Ged, directeur général de Watania Télécom Algérie.
Ce dernier, dans son allocution, a notamment déclaré : «A l’occasion du nouvel an hégirien, je souhaite une bonne année pleine de succès à tous les Algériens. Nous sommes ici pour renouveler notre contrat avec la FAF après le contrat que nous avons signé avec cette structure au mois de mars 2009. Nous sommes fiers de ce partenariat qui vient renforcer l’image de Nedjma qui s’et engagée pour la promotion du sport en Algérie. Lorsque nous avons signé notre premier contrat historique avec la FAF en 2009, nous étions les premiers à croire en l’EN et le temps nous a donné raison puisque la sélection algérienne a décroché son billet pour le Mondial sud africain. Les 3 matches disputés par les Verts au dernier Mondial resteront gravés dans ma mémoire. Nedjma a honoré ses engagements et elle restera toujours un partenaire incontournable de la FAF.»
Félicitations au Qatar
Le patron de Watania Telecom a profité de cette occasion pour présenter ses sincères félicitations au Qatar pour avoir gagné le droit d’organiser le Mondial en 2022. «Je suis également ravi que ce soit le Qatar qui ait été sélectionné par la FIFA pour organiser la Coupe du monde en 2022. Je pense que le Qatar mérite amplement cette attribution eu égard aux efforts fournis par les responsables de ce pays pour la promotion du sport en général et du football en particulier. Je souhaite au Qatar un grand succès dans l’organisation de ce grand évènement sportif planétaire», a affirmé Joseph Ged.
Ged : «Nedjma avec l’EN, coupable ou victime»
Le patron de Watania Telecom a réitéré son engagement à soutenir le sport en Algérie et le football national. «Nous allons poursuivre notre politique de soutien pour le sport en Algérie et le football en particulier. Le projet de professionnalisation du football algérien est une étape charnière qu’on va soutenir pour donner un nouveau souffle à la discipline la plus populaire en Algérie.
Nous avons signé des contrats de sponsoring avec plusieurs équipes de la Ligue une professionnelle pour les soutenir et on vient dernièrement d’ajouter l’USM Annaba dans cette liste. Notre soutien s’inscrit dans le temps et nous en sommes fiers.
Notre aide a touché également le handball puisque nous avons sponsorisé la sélection algérienne lors de la 19e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Nous avons également sponsorisé le GSP lors de sa dernière participation africaine et nous sommes en train de négocier avec la Fédération de handball pour sponsoriser la sélection algérienne qui s’apprête à participer au prochain Mondial de handball qui se tiendra en Suède», a souligné Joseph Ged.
Bonne chance à Raouraoua pour l’élection au Comité exécutif de la FIFA
Avant d’achever son intervention, le patron de Watania Telecom Algérie a tenu à souhaiter un grand succès au président de la FAF qui vient d’annoncer sa candidature pour le Comité exécutif de la FIFA dont les élections auront lieu le 23 févier au Soudan. «Sincèrement, je souhaite un grand succès à mon ami Mohamed Raouaoua qui va se présenter aux élections du Comité exécutif de la FIFA. Le président de la FAF est une grande personnalité du football national et international qui mérite le plus grand respect. Je souhaite également bonne chance aux deux représentants algériens, en l’occurrence, le MCA et l’ESS, qui s’apprêtent à disputer les finales de l’UNAF cette semaine.»
Raouraoua : «Merci Nedjma»
Pour sa part, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a pris la parole pour exprimer sa satisfaction de poursuivre avec Nedjma un partenariat positif, exemplaire et mutuellement bénéfique.
La FAF reste reconnaissante envers Nedjma pour toutes les actions déployées lors des dernières éliminatoires de qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2010 et la à la Coupe du monde 2010 ainsi que durant la phase finale du Mondial en Afrique du Sud. «Je voudrais exprimer ma gratitude et mes remerciements à Joseph Ged pour tout le soutien qu’il nous a apporté durant ces dernières années. Quand j’ai été élu à la tête de la FAF au mois de février 2009, le patron de Nedjma a cru en notre projet, malgré les risques
d’échec. C’est tout à son honneur, nous sommes fiers du contrat de sponsoring qui nous lie avec cet opérateur de téléphonie mobile», a souligné Raouraoua, avant d’enchaîner : «Nous avons pu écrire de belles pages du football durant ces dernières années avec la sélection nationale. L’ambiance exceptionnelle qui a accompagné la qualification des Verts au dernier Mondial sera gravée à jamais dans la mémoire du peuple algérien. Maintenant, la suite du football est purement technique et c’est aux techniciens de faire le reste. Après notre participation à la Coupe du monde, on savait que l’après-CM serait toujours une affaire difficile, mais nous avons pris les dispositions nécessaires pour rester toujours au diapason international.»
«Le vrai objectif c’est 2014»
Le président de la FAF a souligné le rôle joué par Nedjma dans le développement du professionnalisme en Algérie. «Nous avons réussi à passer du système amateur au système professionnel grâce au soutien de Nedjma. Les clubs ont répondu positivement, ce qui nous a permis d’avancer dans le projet du professionnalisme. Ce processus va se poursuivre et les 32 clubs professionnels doivent aller de l’avant pour la réussite de ce grand projet. Nedjma a décidé d’octroyer une enveloppe de 74 milliards à la FAF dans les 3 prochaines années, ce qui va nous permettre de bien gérer les affaires de la sélection nationale dans ces éliminatoires pour les deux CAN 2012 et 2013.
Le vrai objectif pour nous reste la qualification des Verts pour la Coupe du monde 2014 au Brésil», a tenu à préciser Raouraoua.
«Nous entretenons d’excellentes relations avec le Qatar»
Le boss de la FAF a tenu à exprimer ses sincères félicitations au peuple qatari suite à l’octroi de l’organisation de la Coupe du monde en 2022. «Je tiens à féliciter le Qatar, un pays frère et ami, pour l’octroi de l’organisation du Mondial 2022 par la FIFA. Les relations entre l’Algérie et le Qatar sont particulières et exceptionnelles.»