Panique à Bangui,Derrag blessé à la cheville

Panique à Bangui,Derrag blessé à la cheville

Il n’a joué que cinq minutes face à l’équipe camerounaise, Mohamed Derrag sort blessé et sème la panique au sein de la famille mouloudéenne.

Il revient d’une blessure grave et le staff le ménage, histoire d’éviter le pire. Jeudi à l’entraînement, le MCA a eu droit à une joute amicale contre une équipe camerounaise. Le coach voulait voir sa troupe avant le jour J. Une partie de 30 minutes qui a vu l’entrée de Derrag les deuxièmes 15 minutes du match. Le staff technique était heureux de voir son maestro renouer avec la compétition. Mais le Mouloudia d’Alger n’a pas fini avec les frayeurs. Derrag fait signe à son arbitre qui n’était autre que son coach de le remplacer.

Tout le monde croyait que c’était le ligament croisé qui a resurgi, mais après que le médecin de l’équipe l’ait consulté, il détectera une blessure à la cheville. Il réconfortera Mohamed. Et comme en Centrafrique, les moyens médicaux ne sont pas à la portée, le staff médical, qui attendra dimanche pour avoir son matériel, va devoir trouver des solutions pour guérir les bobos des joueurs sans médicaments. Hier dans la matinée, le staff médical a essayé d’acheter des bandes à gaze, mais rien à faire.

«J’espère n’avoir rien de grave»

Il n’y en a pas dans les pharmacies. Sans trousse d’urgence, le staff médical souffre le martyre à Bangui. Mais même si sa blessure n’est qu’au niveau de la cheville, le joueur n’est pas prêt à vivre des frayeurs supplémentaires. Il voulait passer des radios pour se rassurer, mais il ne peut pas. Il doit attendre son retour pour passer des examens approfondis.

Dans la matinée d’hier, dans le restaurant de l’hôtel, on voyait Derrag traînant sa jambe tout en évitant de s’appuyer sur, histoire de ne pas compliquer les choses, si bien sûr le problème est plus complexe. Approché par nos soins, le joueur annonce : «C’est la cheville. J’espère que rien de grave ne m’arrivera. Ce n’est pas le LCA et c’est tant mieux.

Je ne sais pas si je jouerai ou pas. Ce que je sais par contre, c’est que je ne prendrai aucun risque, c’est clair.» Alain Michel ne va certainement pas compter sur les services de Derrag. Car ne pas faire d’échographie et jouer, c’est prendre des risques surtout que le MCA a besoin de son Derrag pour assurer en championnat. Ce qui fait, Mohamed Derrag a semé une grosse frayeur au sein de sa famille…