Le milieu international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française), intéresse fortement l’équipe italienne de Palerme qui serait prête à mettre le paquet pour engager ses services, rapporte vendredi le site italien spécialisé Tuttomercato.
L’équipe du sud de l’Italie est revenue à la charge dans l’objectif d’engager le N.7 des Verts, après avoir manifesté son désir de le recruter au mois de septembre dernier, ajoute la même source. Palerme n’est pas la seule équipe à cocher le nom de Boudebouz sur son calepin, puisque les Anglais de Tottenham par le biais de l’entraîneur Harry Redknap suivent régulièrement les sorties de Boudebouz avec l’équipe de Montbéliard.
Le FC Sochaux, actuel 6è de la Ligue 1, aurait fixé la somme de 5 millions d’euros pour libérer Boudebouz. Auteur jusque là d’une belle saison avec son équipe, Ryad Boudebouz, figure dans la liste des 100 meilleurs jeunes joueurs au monde, âgés de 21 ans ou moins au 1er janvier 2010, établie par l’hebdomadaire espagnole Don Balon. Il a été nominé pour le titre du meilleur joueur espoir de l’année 2010 par la Confédération africaine de football (CAF).
Boudebouz, 20 ans, a disputé avec la sélection algérienne la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il est considéré par les observateurs comme l’un des espoirs du football national. CS Sfax: le Français Alain Michel (MC Alger) pressenti à la barre technique L’entraîneur du MC Alger, le Français Alain Michel, serait pressenti pour diriger la barre technique du club tunisien du CS Sfax, en remplacement de son compatriote Pierre Lechantre, limogé de son poste, rapporte vendredi la presse locale.
Plusieurs noms de techniciens ont été évoqués pour succéder à Lechantre, mais les responsables sfaxiens auraient désormais jeté leur dévolu sur le coach du MC Alger, Alain Michel. L’ancien entraîneur de Grenoble serait favorable à une prise en main des destinées du club phare de Sfax, surtout qu’il vit actuellement avec le MCA des difficultés financières et qu’il a menacé de claquer la porte il y a plusieurs semaines de cela, révèle la même source. Alain Michel dirigera vendredi le MC Alger face à son homologue tunisien du Club Africain, à l’occasion de la finale (aller) de la Coupe de l’Union nord-africain de football (UNAF) des clubs champions, prévue au stade du 7 novembre de Radés (Tunis). Pierre Lechantre a été limogé de son poste après avoir échoué à décrocher de la Coupe de la Confédération (CAF), rappelle-t-on.