Oum El Bouaghi : Arrestation de 10 individus recherchés à Aïn Beïda

Oum El Bouaghi : Arrestation de 10 individus recherchés à Aïn Beïda

La lutte menée contre les réseaux criminels, écumant les centres urbains et leurs périphéries, se poursuit énergiquement dans la wilaya d’Oum El Bouaghi par les services de police, utilisant les conséquents moyens et matériels modernes dont ils disposent.

Dans ce sillage, les services de police judiciaire de la sûreté de daïra de Aïn Beïda (25 kilomètres à l’est d’Oum El Bouaghi), la plus grande agglomération de la wilaya, ont comptabilisé une intense activité durant le mois en cours. Cette dernière leur a permis de porter un sérieux coup à des réseaux activant dans les stupéfiants, les boissons alcoolisées et autres en écumant divers lieux. En premier lieu, l’opération d’identification qui a concerné pas moins de 151 personnes et 18 véhicules, s’est soldée par l’arrestation d’une dizaine d’individus activement recherchés par la justice. Alors qu’ils activaient en patrouille dans les artères de la ville, les éléments de la brigade mobile de police judiciaire de Aïn Beïda ont neutralisé 3 individus sur lesquels ils ont saisi plus de 400 comprimés de psychotropes.

Quant aux éléments de police judiciaire de la sûreté de daïra, ils ont pu saisir, dans une embuscade mise en place à la sortie Nord de la ville, 3 000 unités de diverses boissons alcoolisées à bord d’un véhicule, et près de 700 autres dans la forêt de Bouakouz, au lieudit Oum Djemel.

Poursuivant leur tâche en exploitant des informations crédibles signalant la présence d’un important stock de cigarettes, émanant de la contrebande et destinés à la commercialisation dans le marché local, les éléments de police judiciaire ont saisi un total de 34 700 paquets de cigarettes et pas moins de 150 morceaux de produits de chicha, très prisée chez les jeunes. Tous les mis en cause dans les saisies en question ont été déférés devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.