Olympiakos-Volos : Djebbour l’attraction

Olympiakos-Volos : Djebbour l’attraction

L’attaquant Rafik Djebbour s’apprête à faire son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. Il devrait fouler la pelouse avec son nouveau maillot rouge et blanc aujourd’hui.

Les Grecs, notamment les fans de l’Olympiakos, sont enthousiastes à l’idée de voir leur nouvel attaquant défendre les couleurs de leur team dès cette semaine. Il devrait le faire aujourd’hui en championnat, au pire des cas, il le fera mercredi en coupe de Grèce. La presse, de son côté, ne cesse d’accorder de l’importance aux débuts de Rafik, d’autant qu’ils ont remarqué que l’attaquant algérien a réussi souvent ses baptêmes du feu avec les équipes qu’il a fréquentées en inscrivant au moins un but, ce qui les laissent optimistes par rapport à sa première participation avec les Rouge d’Athènes.

En Belgique, il a débloqué son compteur d’emblée face à Bruges

Avant de venir en Grèce, Rafik Djebbour jouait en Belgique à la Louvière. Sa première rencontre sous le maillot de cette équipe a eu lieu face au Cercle de Bruges. Ce jour-là, Rafik est entré en jeu à la 65’ et trois minutes plus tard, il s’est mis en évidence grâce à une réalisation qui a permis à son team de l’emporter 2-1.

A l’Ethnikos Asteras, il remet ça

Après avoir quitté la Belgique, Rafik a opté en 2006 pour la Grèce via la porte de l’Ethnikos Asteras. Et encore une fois, les débuts de l’Algérien sous les couleurs de cette équipe ont été fructueux puisqu’il a réussi à assurer une victoire 2-0 pour son équipe à la 89’ face à la formation de Panahaïki, alors qu’il n’a fait son entrée en jeu qu’à la mi-temps.

Encore un début réussi à l’Atromitos

L’autre station dans la carrière de Djebbour en Grèce, c’est l’Atromitos Athènes, club avec lequel il a reussi l’exploit de jouer 90’ pour sa première sortie avec l’équipe. Il avait inscrit un but (22’) qui a permis à son team de revenir avec le nul (1-1).

Au Panionios, il a sauvé l’honneur face à l’Iraklis

La troisième formation qu’a connue Rafik en Grèce n’est autre que le Panionios. Avec cette équipe, il s’est fait un nom qui lui a permis d’être connu dans le championnat grec. Ses débuts dans ce team n’ont pas été différents des précédents puisqu’il a reussi à sauver l’honneur de son team à l’occasion de son premier match en inscrivant le but du 2-1 (54’). Il avait débuté la rencontre comme titulaire.

L’AEK, une exception

Bien qu’il ait réussi sur toute la ligne son passage sous le maillot jaune et noir de l’AEK, Rafik Djebbour n’a pas été efficace pour autant lors de sa première sortie avec cette équipe. Une exception si l’on compare ce constat aux autres performances du joueur avec les autres teams qu’il a côtoyés. Tous ces incroyables constats ne font qu’encourager Valverde à incorporer Rafik lors du match de ce soir. Il est fort possible qu’il ne chamboulera pas son effectif en n’alignant le joueur qu’en cours du jeu, mais une chose est sûre, s’il le fait, c’est pour le voir secouer les filets de Volos, d’autant que le Pana colle toujours aux trousses de son équipe. Quoiqu’il arrive aujourd’hui, le joueur est quasi-certain de débuter la rencontre de mercredi prochain en coupe face au PAOK, où l’équipe est appelée à corriger la contre-performance du match aller.