Négociations en cours pour le transfert de Mesbah

Négociations en cours pour le transfert de Mesbah

L’international algérien du club italien Lecce, Mesbah, qui est en train de marquer de son empreinte son passage au sein de cette équipe, est convoité par plusieurs clubs.

A quelques heures seulement de la clôture du marché des transferts, le mercato hivernal, la décision finale n’a pas été encore prise par les dirigeants de Lecce. Vont le garder ou le libérer au profit de l’un des clubs qui ont sollicité les services de Djamel Mesbah.

Auteur d’une première saison de belle facture, Djamel Mesbah pourrait ne pas s’éterniser à Lecce. L’international algérien est, en effet, sur les tablettes de Malaga, nouveau riche du championnat espagnol depuis l’arrivée d’un prince qatari.

Selon la presse locale, les Boquerones aimeraient s’attacher les services du Fennec, sous contrat en Italie jusqu’en juin 2012. Les responsables de Malaga ne veulent pas perdre espoir et sont décidés à s’offrir les services de l’international algérien qui est l’une des pièces maîtresses du club italien Lecce. Au départ, les dirigeants italiens avaient décidé de ne pas le libérer. Mais vu l’insistance de leurs homologues de Lecce, ils ont donc décidé de fixer la barre à deux millions d’euros, pour le libérer. Selon le site Calcio News 24, les dirigeants de Lecce, à leur tête, le président Rico Semeraro, a exigé la somme de deux millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Malaga revient à la charge…

Djamel Mesbah, qui fait sensation avec son équipe Lecce, au point où il est devenu en l’espace d’un laps de temps, un élément incontournable dans l’échiquier de Luigi de Canio.

Ses belles prestations ont fait de lui le joueur du club le plus convoité durant cette période des transferts. Selon le site Afrique.com, le club espagnol qui est racheté par un prince qatari ne veut pas lâcher prise, et compte engager ce joueur de valeur avant la fin de ce mercato.

Joueur très athlétique et très technique, et ayant fait preuve de son grand talent avec Lecce, et ce, depuis l’entame de la nouvelle saison footballistique 2010-2011, Mesbah, qui a été approché donc par Malaga, ne veut pas rater cette occasion en or qui se présente à lui, mais tout est entre les mains des dirigeants, sachant qu’il n’est pas libre de tout engagement et que son contrat court jusqu’à l’année 2012.

…La Sampdoria Gêne ne lâche pas prise

Il n’y a pas que le club espagnol Malaga qui veut s’offrir les services de l’international algérien de Lecce, Djamel Mesbah, puisqu’un autre club, mais, italien, le veut aussi. Il s’agit de l’équipe de La Sampdoria Gênes qui joue en Serie A. Les dirigeants de cette équipe sont entrés en lice pour s’attacher les services de Djamel Mesbah. C’est ce qu’a tenu à déclarer le manager de l’international algérien à la chaîne de télévision anglaise Sky Sport : «Il n’y a pas uniquement Malaga qui s’intéresse à mon joueur, car même le club de la Serie A italienne La Sampdoria Gênes le veut aussi. Les responsables de ce club font le forcing pour engager Mesbah et l’avoir dans leur effectif. Le joueur de son côté veut changer d’air, mais la balle n’est pas dans son camp, et la décision finale revient au conseil d’administration de Lecce, de statuer sur la libération de Mesbah ou de son maintien dans l’effectif, pour au moins jusqu’à la fin de cette saison. Alors les responsables du club La Sampdoria Gênes parviendront-ils à racheter la libération du joueur qui s’élève à deux millions d’euros ?

On le saura dans quelques heures. Nous y reviendrons…

Partira, partira pas

Rien n’est encore clair, concernant le départ de Djamel Mesbah avant la date butoir de ce mercato hivernal. Les responsables de Lecce, qui ont fixé la barre à deux millions d’euros, vont-ils céder au forcing exercé par leurs homologues de La Sampdoria Gênes et de Malaga ? Tout va s’éclaircir incessamment.

Mais il y a aussi l’avis de l’entraîneur. En effet, l’entraîneur en chef de Lecce, Luigi de Canio, ne veut pas entendre parler du départ ou de la libération de l’un de ses meilleurs éléments, surtout en ce moment où l’équipe traverse une période de doute, sachant que les résultats ne suivent pas, et la peu reluisante 17e place que Lecce occupe en Serie A, n’est pas du tout faite pour arranger les affaires du club. Alors, Mesbah sera-t-il libéré par son club au profit de Malaga ou de la Sampdoria, ou sera-t-il maintenu dans l’effectif ? Wait and see…

A. M.