ORAN – Le Président du Haut conseil soudanais de la daawa islamique, Mohamed Mustapha Yakouti, a souligné, mercredi, à Oran, la nécessité de s’inspirer de la conduite du Prophète Mohamed (QSSL) et de ses compagnons.
Animant une conférence dans le cadre de la 11ème édition des rencontres « Dourouss Mohamadia », l’intervenant, ancien ministre des waqfs soudanais a estimé que « la conduite des compagnons du Prophète Mohamed (QSSL) est la matérialisation idéale des préceptes de l’Islam », invitant l’assistance à tirer les leçons de cette conduite et de s’en inspirer dans leur vie quotidienne.
Le conférencier a , par ailleurs, souligné que la Nation musulmane a besoin de cette conduite héritée de Prophète, puisée du Saint Coran et de la Sunna.
« Cette conduite a permis d’édifier une civilisation puissante, de développer les sciences et de préserver la Ouma de toute déviation, division des rangs et de faiblesse », a-t-il rappelé.
Mohamed Mustapha Yakouti a invité à faire de cette conduite une référence et une voie à suivre de nos jours, tout en appelant à éviter des lectures superficielles et une compréhension erronée des principes de la Chariaa, « ce qui conduira à des déviations et la propagation de maux au sein de la Ouma comme l’extrémisme, le fanatisme, la déchéance morale », a-t-il indiqué.
Il est à noter que cette conférence a été donnée au troisième jour de la 11ème édition des rencontres « Dourouss Mohamadia », ouverte, lundi, au siège de la Zaouïa Belkaïdia el Hebria, situé dans la localité de Sidi Maarouf, à l’Est d’Oran.