M. Lamine

Il est vrai que les « Sang et Or » n’ont pas bénéficié de temps pour reprendre des forces depuis la fin de la phase aller du championnat, qui avait coïncidé avec leur participation aux seizièmes de finale de la Coupe de la CAF joués en aller et retour contre l’équipe zambienne « Les Diables noirs ». Ils ont effectué un déplacement harassant à Lusaka et ont fait match nul avant d’arracher difficilement le ticket de qualification au match retour, pour ensuite participer à deux tours de Coupe d’Algérie qu’ils ont passés avec succès, devant respectivement l’équipe d’Akbou et celle de Khenchela.
Presque tous les joueurs n’ont pas été ménagés par le staff technique qui était dans l’obligation d’utiliser la totalité de son effectif pour faire face aux échéances de ces deux compétitions auxquelles son équipe a pris part dans un laps de temps très réduit.
Les joueurs n’ont pas eu le temps de souffler pour reprendre tout de suite la phase retour du championnat, dont le premier match les a opposés à une équipe du CS Constantine, qui carbure en ce moment à plein régime.
Les Sanafirs ont su exploiter la grande fatigue ressentie par leurs adversaires algérois, alors que l’absence de leur goléador Ahmed Gasmi a laissé un grand vide au sein de la ligne d’attaque du NAHD. L’entraîneur Lacète n’a pas voulu évoquer la fatigue qui s’est emparée de son groupe, en déclarant que son équipe s’est bien comportée devant le CSC, tout en ajoutant que la chance n’a pas souri à ses joueurs pour matérialiser leur domination en première mi-temps.
Lacète a tout fait pour cacher sa grande déception à la suite de ce revers auquel il ne s’attendait pas. Il doit en effet remobiliser ses joueurs en vue des prochaines rencontres qui les attendent, dont la première sera contre l’USMA.