M’sila: Tentative de suicide de deux étudiants

M’sila: Tentative de suicide de deux étudiants

Dans la matinée d’hier, deux étudiants en master gestion urbaine à l’université Mohamed-Boudiaf de M’sila ont tenté de se donner la mort en menaçant de se jeter du deuxième étage de la faculté. Les deux étudiants protestaient contre la décision du conseil de discipline qui les a renvoyés pour une durée de 2 ans à cause de l’agression d’un professeur la semaine passée.

Les deux étudiants ont nié les faits. Ils ont réclamé l’annulation de la décision de renvoi et demandent l’ouverture d’une enquête.

Les responsables de l’université ont réussi à convaincre les deux jeunes de descendre en leur promettant l’annulation de la décision et d’ouvrir une autre enquête sur l’agression de l’enseignant.

Pour rappel, des enseignants de l’université Mohamed-Boudiaf de M’sila ont observé un sit-in, mercredi passé, en signe de solidarité avec leur confrère Mohamed Mili. Ce dernier a été violemment agressé, pour des raisons encore indéterminées, par des étudiants dans l’enceinte de la de l’Institut de gestion des techniques urbaines à M’sila. La victime est toujours hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Ezahraoui de M’sila.