Meghni : “Ma rencontre avec Gilli sera déterminante”

Meghni : “Ma rencontre avec Gilli sera déterminante”

Interviewé hier matin par notre confrère de la radio Chaîne III, Mâamar Djebour, au cours de l’émission “Football-Magazine”, Mourad Meghni est revenu sur de nombreux sujets d’actualité à partir du centre le Grand Huit à Saint-Raphaël où il continue son programme de remise en forme.

à la question de savoir si sa présence à Saint-Raphaël avait un lien avec son ancienne blessure et s’il avait rechuté, l’ancien joueur de la Lazio de Rome a déclaré qu’il s’agissait simplement de douleurs qu’il avait ressenties aux adducteurs. “Non. Lors du dernier match de championnat, j’avais des douleurs aux adducteurs. Mais j’ai pu quand même jouer. Cela dit, depuis le début de la saison, je n’ai pas évolué à 100% de mes moyens. J’ai alors décidé en concertation avec mon club de venir ici afin de me préparer à fond”, a-t-il dit, en ajoutant que son ancienne blessure fait partie du passé. Interrogé, en outre, au sujet des informations parues au Qatar et en Algérie et qui ont fait état de l’intention de son nouveau coach à Umm Salal, en l’occurrence Gérard Gilli, de le libérer en raison de ses blessures à répétition, Mourad a affirmé que ce qui a été dit à ce sujet est complètement faux. “Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites à ce sujet et qui sont fausses. Je tiens, à cet effet, à préciser que je n’ai aucun problème avec lui (Gérard Gilli, ndlr). Je ne l’ai pas encore rencontré. Ceci devrait se faire une fois que je retournerai au Qatar, d’autant plus qu’il a connu le groupe sans moi”, a-t-il dit.

Concernant ses objectifs pour l’avenir, l’ancien meneur de jeu du FC Sochaux s’est déclaré motivé et tenté de revenir à son meilleur niveau, même s’il a estimé que ce n’est pas facile de retrouver la plénitude de ses moyens après une année et demie sabbatique : “J’ai eu une grosse blessure qui m’a éloigné des terrains pendant une saison et demie. J’ai eu également quelques pépins en début de cet exercice. J’espère faire bien lors de la seconde moitié de la saison et, si tout va bien incha Allah, je retrouverai mon meilleur niveau”, et d’enchaîner à propos de son retour chez les Verts, qui pourrait se faire à la fin de la saison, c’est-à-dire en juin plus tôt qu’en février, à l’occasion du début des éliminatoires de la CAN-2013 avec le déroulement du match Gambie-Algérie : “J’estime que j’aurais plus de chance de revenir en juin, parce que tout simplement je n’ai pas encore rejoué, alors qu’en parallèle d’autres joueurs sont en forme et il est normal que le coach national privilégie ceux qui jouent en ce moment”, avant d’éclairer l’opinion sportive concernant les rumeurs qui l’annoncent dans un club en Algérie : “Non c’est faux. Je n’ai eu aucun contact avec un club en Algérie. Je suis très bien au Qatar où je compte faire de mon mieux pour effectuer une bonne saison”, et de conclure concernant un éventuel retour en Europe : “Comme je l’ai dit en début de saison, mon objectif c’est d’essayer de bien faire avec mon club au Qatar, puis on verra. Je sais que ça ne sera pas facile pour moi de revenir en Europe après un passage au Qatar. Mais on ne sait jamais, du moment qu’il y a eu des exemples.”

R.F.