Lors de son intervention à la radio hier matin, l’international algérien évoluant à Umm Salal a fait savoir qu’il revient progressivement de sa blessure, dans la mesure où il s’est rendu à Saint-Raphaël pour une remise en forme en profitant de la trêve hivernale.
«Je me trouve à Saint-Raphaël pour une remise en forme, parce qu’il y a la pause hivernale. Je suis là pour arriver à 100% de mes moyens. Au dernier match du championnat, j’ai eu des douleurs à l’adducteur et j’ai joué quand même. Comme vous le savez, je ne suis pas à 100% de mes moyens depuis le début de la saison. C’est pour cette raison que j’ai décidé de venir ici pour me préparer à fond», a-t-il fait savoir.
«Je ne suis plus blessé»
Pour l’international algérien, il n’est plus question de parler de blessure, car cette dernière fait désormais partie du passé, précisant que tout va mieux pour lui. D’ailleurs, il a fait remarquer que sa présence à Saint-Raphaël répond à un impératif, celui de se remettre en forme dans la perspective de rejoindre son club le plus vite possible. «Pour le moment, tout va pour le mieux pour moi, la blessure fait désormais partie du passé», a encore ajouté Meghni.
«Je n’ai aucun problème avec Gili»
A la question de savoir si réellement l’ex-joueur de la Lazio de Rome est entré en conflit avec son nouvel entraîneur, en l’occurrence le Français Gérard Gili, Meghni a nié en bloc qu’il y ait un quelconque problème avec son entraîneur. De plus, il a appuyé ses propos en faisant savoir que ces informations sont dénuées de tout fondement. «Je sais qu’il y a beaucoup de choses qui ont été dites à mon sujet et je sais que beaucoup de choses étaient fausses me concernant. Aujourd’hui, je tiens à préciser qu’il n’y a aucun problème entre le coach et moi. C’est sûr qu’à mon retour au Qatar, il y aura une discussion entre nous, puisqu’il a connu tout le groupe, excepté moi», fera remarquer Meghni.
«Je suis motivé pour rejouer»
Meghni n’a pas caché sa motivation de vouloir rejouer au football le plus vite possible. Toutefois, il a déclaré que ce n’est pas du tout facile de revenir à son meilleur niveau après une année et demie de convalescence, ajoutant qu’il a quelques petits pépins.
«Je suis motivé depuis le début de la saison, seulement, j’ai eu une grosse blessure avant. Comme vous le savez, ce n’est pas facile de revenir après une année et demie de blessure. Pour le moment, j’ai quelques pépins. Mon souhait, c’est de ne plus avoir de pépins dans cette deuxième partie du championnat. Je souhaite retrouver mon meilleur niveau.»
«Vahid nous a demandé de redoubler d’efforts»
L’international algérien n’a pas manqué de préciser qu’il n’a plus rencontré le coach national, Vahid Halilhodzic, depuis la rencontre au Qatar. Ainsi, ce jour-là, le premier responsable de la barre technique des Fennecs, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a demandé à tous les joueurs évoluant au Qatar de déployer plus d’efforts afin de revenir à leur meilleur niveau, révélera Meghni. «Je n’ai plus rencontré le coach. La dernière fois, c’était au Qatar. Ce jour-là, il a parlé avec tous les joueurs qui jouent au Qatar en leur demandant de redoubler d’efforts.»
«Le coach privilégiera les joueurs compétitifs»
Comme tout le monde le sait, la sélection algérienne sera en appel pour croiser le fer avec l’équipe gambienne le 29 février prochain pour le compte du match préliminaire pour les éliminatoires de la CAN 2013. A cet effet, Meghni a fait savoir qu’il n’a pas plus de chance d’être avec la sélection. D’ailleurs, ce n’est qu’au mois de juin qu’il pourra rallier la sélection. «Vous savez, j’ai plus de chance d’être rappelé au mois de juin qu’en février. Parce que pour le moment, je n’ai pas rejoué et je pense que le coach privilégiera les joueurs compétitifs.»
«Je suis en contact permanent avec mes coéquipiers»
Selon Meghni, les joueurs de l’EN sont en contact permanent. Il a tenu à rappeler que si les contacts avec le coach national remontent à la rencontre au Qatar, les joueurs, eux, s’appellent régulièrement. A ce propos, il a fait savoir qu’il a eu une conversation avec Bougherra et Karim Ziani. «Dernièrement, j’ai eu des appels de Bougherra et Ziani.»
«Mon objectif, revenir en Europe»
Il faut dire que l’objectif de tout joueur est de revenir à son meilleur niveau. En revanche, pour Meghni, il est question de faire en sorte d’honorer son engagement avec le club qatari d’Umm Salal. Par la suite, il se fixera sur son objectif. «Pour le moment, c’est de bien faire mon travail au Qatar, ce ne sera pas facile de retourner en Europe après. J’espère bien faire avec mon équipe, puis on verra.»
Il dit non au championnat d’Algérie
l Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons souligné l’intérêt des responsables du MCA d’acquérir les services de Meghni. Hier, le concerné a précisé qu’il est hors de question qu’il rejoigne un club algérien : «Non, je ne suis pas intéressé par une aventure en Algérie.»
S. A.