Pour cette troisième journée depuis le retour de Mourad Meghni aux entraînements, le voilà qui figure enfin parmi les 18 joueurs qu’a convoqués son entraîneur Reja pour la prochaine journée du Calcio.
Meghni était, il y a 3 semaines, convoqué comme le 19e joueur dans l’effectif de la Lazio. C’était plus que motivant pour le milieu de terrain algérien du fait qu’il avait à peine 5 jours de préparation avec son club. Meghni, alors, a redoublé d’efforts, surtout qu’il ne sentait plus de gêne par rapport à son genou. Pour la rencontre précédente qui a opposé la Lazio à Bari, la plupart s’attendait à une première convocation de l’Algérien, surtout qu’il avait séduit son entraîneur lors des séances d’entraînement.
A deux jours de cette rencontre, Meghni avait marqué des buts en match d’application et montrait une grande aptitude pour entamer officiellement la compétition. Sauf que contre Bari, Reja ne voulait pas prendre de risque et n’a pas convoqué Meghni pour ce match. Le retour de certains joueurs des blessures avait également retardé la convocation de Meghni. Pour la journée de ce week-end, la presse italienne avait donné Meghni parmi les 18 que Reja a convoqués pour le match face à Cagliari pour le compte de la 27e journée qui se jouera demain dimanche. Si Meghni prendrait part à cette rencontre, ce serait officiellement la première pour l’international algérien, lui qui n’a pas joué en championnat d’Italie depuis plus d’une année. Il aura l’occasion ce week-end de revivre un peu l’ambiance des terrains. Et s’il aura la chance de jouer quelques minutes, ce serait l’évènement en étant la première participation à un match officiel depuis le dernier qu’il avait joué contre la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2010 en Angola.
Il a inscrit un but jeudi en amical
En contrepartie, Meghni ne se soucie pas plus de sa convocation que de son retour en pleine forme. Il ne cesse de travailler avec rigueur à l’entraînement. Jeudi dernier, Meghni avait participé à une rencontre amicale que son équipe avait livrée face à une petite équipe. Il avait joué toute une mi-temps où il s’est senti en parfait état. Il a repris petit à petit les réflexes des matches.
D’ailleurs, il a réussi à marquer un but qui a contribué à la large victoire de son club. Même si cela n’est pas une vraie référence, ça laisse croire quand même que le milieu de terrain des Verts se porte bien. Il serait probablement capable de prendre part à la rencontre Algérie-Maroc du 27 mars prochain si le coach national Benchikha fera appel à lui.