Depuis quelques semaines, les spéculations vont bon train concernant le nom des joueurs qui devront être recrutés par le Mouloudia durant ce mercato d’hiver. C’est la piste des joueurs franco-algériens que semble privilégier Alain Michel, qui est déterminé à faire son marché en Hexagone.
Alors qu’on a évoqué les noms de plusieurs joueurs tels que Ichalalen, Ayari et bien d’autres, Michel a été clair à ce propos : «Vous savez, j’ai en ma possession une liste d’une vingtaine de joueurs qui évoluent en 2e et 3e divisions du championnat français. Le problème n’est pas de recruter. Ce n’est pas là le problème. Je peux ramener en un laps de temps très court, plusieurs éléments de France.
Le gros souci de l’équipe réside dans les moyens financiers qui seront consacrés au recrutement. Sans argent, on ne pourra rien faire. Alors il ne sert à rien de spéculer sur la venue de X ou Y sans des garanties financières. Il ne faut pas se voiler la face, les joueurs émigrés sont très réticents dès qu’il s’agit de contrat avec un club algérien. Ils sont envahis par cette envie de jouer en Algérie dans un grand club comme le Mouloudia, mais d’autre part, ils ont certaines appréhensions sur l’aspect financier», nous a dit Michel.
« Il faudra penser à un nouveau programme maintenant que le match face à El Harrach a été reporté»
Concernant le report du match face à l’USMH, les choses sont claires pour Michel qui devra désormais se focaliser sur la finale retour contre le Club Africain.
«Maintenant que le derby a été reporté, il va falloir mettre sur pied un nouveau programme axé sur l’aspect physique car nous sommes contraints d’exercer une grosse pression sur notre adversaire pour refaire notre retard de deux buts. On doit être en mesure d’exercer un pressing haut pour déstabiliser le Club Africain. Il faut qu’on soit physiquement au point pour asphyxier l’équipe tunisienne. C’est dans ce registre qu’on pourra faire la différence», nous a confié l’entraîneur français.