Il a inscrit son 3e but de la saison
L’ex Husseindéen, Billel Attafen a été très en vue contre les Harrachis avec en prime le second but qui a permis à son équipe d’arracher les trois points de la victoire.
Vous devez être aux anges après ce succès acquis contre l’USMH dans un derby qui a été très disputé ?
On s’attendait à ce que ce match soit difficile car l’USMH est connue pour être une équipe très accrocheuse. Nous avons pris une nouvelle fois un but en début de partie, mais par la suite, nous sommes parvenus progressivement à prendre la mesure de notre adversaire. Et cette égalisation avant la fin de la première mi-temps nous a permis d’attaquer la seconde période avec de meilleures intentions.
Vous avez été l’auteur d’une passe décisive et du second but de votre équipe. En d’autres termes vous avez été une nouvelle fois l’un des tous meilleurs joueurs de votre équipe sur le terrain ?
Je suis en train de m’améliorer au fil des matches grâce au travail que j’ai effectué depuis le début de la saison. Ça me fait plaisir de marquer un but aussi important, même si j’ai eu de la réussite puisque mon tir a été contré par un défenseur de l’USMH.
Vous avez aussi délivré une passe décisive à Derrag comme ça été le cas face au NAHD…
Je m’entends bien avec Derrag qui se montre souvent disponible en pointe de l’attaque. Il a été une nouvelle fois idéalement placé pour mettre ce but égalisateur.
Une nouvelle fois vous avez pris un but en début de rencontre, ça devient une mauvaise habitude pour votre équipe. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai que cette situation a tendance à se répéter souvent. Il faudra y remédier, car c’est un problème de manque de concentration. Ce n’est pas normal qu’on prenne à chaque fois un but en début de match.
Mais le fait de parvenir à inverser la tendance prouve que votre groupe a du caractère ?
Absolument. Cela dénote de l’état d’esprit qui existe au sein du groupe. Ce n’est pas évident à chaque fois de renverser la vapeur après avoir pris un but en tout début de partie.
Après avoir enchaîné trois rencontres en une semaine, vous aurez tout le temps de préparer ce match de Coupe face à la JSM Tiaret…
Tout à fait, nous avons à présent le temps de préparer cette rencontre de Coupe. Attention, il ne faut pas croire que ce sera facile. Il faudra être bien concentré pour éviter toute mauvaise surprise, car Tiaret voudra certainement tout faire pour créer la surprise. A nous de ne pas leur en donner l’occasion.
A l’issue de votre victoire face à l’USMH vous êtes resté longtemps sur la pelouse afin de partager cette joie avec vos supporters. C’était un moment de communion chargé en émotion, n’est ce pas ?
Ce sont des moments inoubliables. Nous, les joueurs, on fait tout pour justement vivre ces moments avec nos supporters.
Avec cette victoire, vous êtes proche plus que jamais de ce titre de champion d’hiver ?
Il faut attendre que Sétif dispute ses matches en retard. Cela dit, il nous reste une rencontre face à cet adversaire chez nous. On doit tout faire, pour l’emporter.
Entretien réalisé par Tarek-Che
Il a inscrit son 3e but de la saison
Avec ce second but inscrit aux Harrachis, Billel Attafen a porté son total à trois réalisations depuis le début du championnat. Les deux autres buts ont été inscrits face respectivement au MCEE et le CRB. Avec trois buts en deux semaines, Attafen est sans conteste le joueur le plus prolifique de son équipe de cette fin d’année.
PAR Tarek-Che