MCA : Aouedj officiellement huitième recrue

MCA : Aouedj officiellement huitième recrue

Sid Ahmed Aouedj qui était de retour à Oran  devait envoyer hier sa lettre de libération aux responsables du MCA avec lesquels il a tout conclu. Afin de gagner du temps, le joueur a pris avec lui une copie du contrat qu’il devait signer et l’a envoyée par courrier électronique au même titre que la lettre de libération afin que les responsables du vieux club algérois puissent déposer son dossier au niveau de la LFP et entamer ainsi les démarches nécessaires pour sa qualification. Ainsi, Sid Ahmed Aouedj est bel et bien la huitième recrue du MCA après Chaouchi, Azzi, Berchiche, Hikam, Hendou, Yahiaoui et Gourmi. Ce dernier qui reste tout de même un joueur polyvalent pourra donc servir le MCA que cela soit au milieu du terrain, au niveau de l’animation du jeu ou bien en attaque. Après une année tentée avec les Kabyles, c’est au sein du vieux club algérois qu’il veut donner un nouvel élan à sa carrière sous la houlette de  Charef.

Il a signé pour une mensualité de 150 millions

Contrairement à ce qui a été dit, Aouedj ne s’est pas montré exigeant sur le plan financier et il a opté pour le MCA  pour un salaire de 150 millions, soit le même sur lequel il s’est mis d’accord avec les  pensionnaires de Hydra lors de la première rencontre qu’il a eue en compagnie de Berchiche. Une source proche du MCA nous a même confié que Aouedj avait signé un engagement au profit du Doyen, et si rien n’a filtré du côté mouloudéen sur ce sujet, c’est pour la simple raison qu’on voulait faciliter la tâche au joueur pour obtenir sa lettre de libération. Du côté du MCA, on pense que le salaire accordé à Aouedj reflète parfaitement sa valeur et le joueur ne voulait pas se montrer exigeant, car le plus important pour lui, c’est le challenge sportif et il n’a jamais admis qu’on décide de revoir son salaire nettement à la baisse du côté kabyle. En quittant un grand club, il atterrit aussi dans un autre grand club, il veut prendre une revanche sur le sort et prouver à la JSK qu’on s’est trompé sur son compte.

Charef souhaite l’avoir dans le groupe aujourd’hui

De son côté, Boualem Charef n’a pas caché sa satisfaction d’apprendre que Aouedj a officiellement opté pour le MCA. Toutefois, il souhaite le voir avec le groupe dès aujourd’hui afin qu’il entame son travail, mais le plus important pour lui c’est d’avoir un groupe au complet au moins pour les deux derniers jours du stage, puisque Hachoud, Gherbi et Zeghdane devaient à leur tour rejoindre leurs coéquipiers pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs, ce qui est important aux yeux de Charef.

———————————-

Hariti : «Aouedj jouera la saison prochaine au Mouloudia»

Afin de faire le point sur le recrutement, nous avons sollicité le directeur général de la SSPA/MCA, en l’occurrence M. Hariti, qui dira : «Pour ce qui est de Aouedj, je peux vous affirmer qu’il jouera la saison prochaine au MCA et on attend juste qu’il nous remette la lettre de libération (lundi, ndlr), car nous avons tout conclu et je pense que c’est un choix judicieux.»

«On ne recrutera aucun joueur dont le nom ne figure pas sur la liste de Charef»

«Nous, les dirigeants, n’avons en aucun moment cherché après Gasmi pour la simple raison que Charef ne nous a pas remis son nom et il faut savoir qu’on ne recrutera aucun joueur dont le nom ne figure pas sur la liste de Charef», conclut Hariti.