Match contre la pauvreté,Le pari réussi de Zidane

Match contre la pauvreté,Le pari réussi de Zidane

Hakim Kolli : «C’est une fierté que deux joueurs de l’EN soient invités à ce match» > Zidane songe à organiser la prochaine édition en Algérie

Ronaldo, Zidane, Darko Kovacevic, Karembeu, Ronald de Boer, Yaya Touré, Raúl Albiol, Mahamadou Diarra, Antar Yahia et Nikopolidis… une affiche de rêve pour les amateurs du ballon rond. Le match amical organisé chaque année depuis 2003 à l’initiative de Ronaldo et Zinedine Zidane et qui vise à réduire la pauvreté dans le monde était une grande réussite.

Haïti et le Pakistan recevront les recettes générées par ce match contre la pauvreté. 33 000 personnes étaient présentes mardi soir au stade Karaiskakis. L’événement a été couvert par une vingtaine de chaînes de télévision qui ont diffusé en direct cet événement. Cette rencontre opposait les amis de Zinedine Zidane et une sélection de joueurs actuels et anciens de l’Olympiakos. Le match s’est conclu par un score de parité : 2-2. Ricardo Sá Pinto s’est offert un doublé, au même titre que Kostas Mitroglou.

Zizou accueilli comme un héros

Zineddine Zidane reste l’icône du football mondial. Là où il passe, il déchaîne les foules et cela s’est vérifié mardi soir sur le terrain de l’Olympiakos. Le stade était archi-comble et malgré la présence d’autres stars à l’instar de Sa Pinto, Nuno Gomez, Ronaldo, les regards n’étaient braqués que sur l’ex- capitaines de l’équipe de France. A son entrée sur le terrain, il sera accueilli par un tonnerre d’applaudissements.

Tout le stade scandait son nom et les fans n’arrêtaient pas de l’applaudir à chacun de ses gestes techniques. Ils n’ont pas eu tort de venir en masse, car malgré le poids des ans, Zizou reste toujours un artiste sur le terrain. Il n’a rien perdu de sa technicité et même physiquement il a pu tenir 70 minutes sans vraiment ressentir la moindre fatigue. Il a émerveillé le public et celui-ci le lui a bien rendu.

Tout le stade lui a rendu hommage

Lorsqu’il s’apprêta à céder sa place à la 70e minute à Kovacevic, Zidane a eu droit à un tonnerre d’applaudissements. Tous les présants se sont levés comme un seul homme pour rendre hommage à ce grand joueur qui a marqué l’histoire du football. Son aura n’a pas diminué et la plupart des fans sont venus spécialement pour lui. Ils ont eu raison de le faire, car ils n’ont pas été déçus. En plus, par leur présence massive, ils ont contribué à une noble cause, celle d’aider les victimes des inondations qui ont frappé le Pakistan, il y a quelques mois de cela.

«Malgré leurs difficultés, les gens sont venus en masse»

Au cours du point de presse animé à l’hôtel Mariott avant le coup d’envoi de la rencontre, Zineddine Zidane n’a pas caché sa satisfaction en apprenant que le stade était déjà rempli. «C’est la 8e fois qu’on organise ce genre de manifestation et les stades sont toujours remplis. Les gens savent pourquoi ils viennent au stade pour assister à nos rencontres et nous les remercions beaucoup

Même dans la difficulté, ils viennent et c’est là qu’ils sont très solidaires. Cela est très encourageant pour nous», a déclaré l’ex-capitaine de l’équipe de France. En parlant de la difficulté, Zizou faisait allusion à la crise qui secoue la Grèce, mais malgré ça, les gens sont venus en masse non seulement pour voir quelques stars à l’œuvre, mais aussi pour contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde.

Il était surpris par la blessure de Ronaldo

Lorsque Ronaldo a pris le micro pour annoncer qu’il ne pouvait pas participer à cette rencontre à cause d’une blessure contractée avec son club des Corinthians, Zidane a souri avant de se retourner pour regarder Ronaldo. Il était prévu que ce dernier joue toute la rencontre, mais il n’a rallié Athènes que deux heures avant l’entame de la rencontre. D’après certaines indiscrétions, il était fatigué et c’est pour cela qu’il a invoqué cette blessure.

Ronaldo :«Les Grecs sont venus au stade malgré la crise»

Quelques minutes après son arrivée à l’hôtel Marriott, Ronaldo est descendu dans la salle des conférences pour s’exprimer sur l’importance de cet événement. Il s’est d’abord excusé de ne pas pouvoir jouer à cause d’une blessure qu’il a contractée avec son club des Corinthians, avant de rendre hommage au public grec. «J’aurais aimé participer à cette rencontre, malheureusement je ne peux pas le faire à cause d’une blessure. Je tiens vraiment à m’excuser pour ça. On sait que la Grèce est touchée par la crise, mais cela n’a pas empêché les gens de venir en masse au stade. C’est très touchant et cela ne fera que nous encourager dans nos initiatives», dira Ronaldo.

Hakim Kolli : «C’est une fierté que deux joueurs de l’EN soient invités à ce match»

Le conseiller d’Antar Yahia, Hakim Kolli, que nous avons rencontré mardi à l’hôtel Marriott, après le match, nous dira qu’il était content que deux de nos internationaux soient invités

à cet événement.

«C’est la première fois que deux joueurs de l’équipe nationale d’Algérie soient invités à prendre part un match avec l’équipe des stars de Zidane et Ronaldo. C’est une fierté pour toute l’Algérie. Cette année, c’est Antar et Ziani, l’année prochaine ce sera incha Allah d’autres», nous déclarera Hakim Kolli. Concernant l’information selon laquelle la prochaine édition du match contre la pauvreté pourrait avoir lieu à Alger, Hakim Kolli nous confiera que c’est lui qui a proposé cette idée à Miguel Massido, l’un des organisateurs de cet événement pour la lutte contre la pauvreté dansle monde, en compagnie de Zizou et Ronaldo. «C’est moi qui ai proposé à Miguel d’organiser la prochaine édition en Algérie et Zidane a affirmé qu’il ne voit pas d’inconvénient à cela. Il doit consulter d’autres membres pour voir s’ils sont d’accord à ce que le prochain match contre la pauvreté se tienne dans notre pays», nous a confié Kolli.

Zidane songe à organiser la prochaine édition en Algérie

Même s’il nous était difficile d’approcher Zizou, vu qu’il était sollicité de partout, on a appris que celui-ci songe à ce que le prochaine rencontre pour la butte contre la pauvreté se tienne en Algérie. Quelques journalistes grecs proches du club de l’Olympiakos nous ont confiés qu’il est fort probable que la prochaine édition se déroule à Alger.

«On croit savoir que Zidane souhaite que le prochain match contre la pauvreté dans le monde soit organisé dans son pays d’origine», nous ont-ils dit après le match. Si cela venait à se confirmer, ce serait une belle chose pour l’Algérie d’accueillir les stars mondiales du football. Etant derrière l’invitation de Yahia et Ziani, Hakim Kolli espère maintenant que le prochain match pour la butte contre la pauvreté se déroule à Alger. Il estime que notre pays dispose de tous les moyens nécessaires pour accueillir un événement de cette envergure. Il a suggéré à Miguel Massido de tenter de l’organiser l’année prochaine en Algérie, et Zidane qui reste attaché à ses origines lui a fait savoir que c’est une proposition à prendre en considération. «Organiser la prochaine édition en Algérie, pourquoi pas ?», lui a-t-il signifié.