Maroc-Algérie se jouera le 4 juin à guichets fermés !

Maroc-Algérie se jouera le 4 juin à guichets fermés !

Le match entre le Maroc et l’Algérie, qualificatif à la CAN-2012 (GrD), se jouera le samedi 4 à guichets fermés alors que la Fédération marocaine de football fait face à la grogne de nombreux supporteurs qui n’ont pas pu avoir des billets.

“Le marché noir a étalé une nouvelle fois sa puissance en s’accaparant une partie des billets mis en vente”, ont témoigné de nombreux supporteurs du Maroc sur la radio Mars, une station sportive émettant depuis Casablanca. “C’est une honte”, ont-ils dit. Les 40.000 billets d’entrée au stade de Marrakech (sud) “ont été vendus dans les différentes places de vente au Maroc”, a déclaré à l’AFP une source à la Fédération marocaine (FRMF) avant de regretter “le désordre provoqué par le marché noir”. “Ce dernier a perturbé notre système de vente et nous demandons au public de comprendre que le stade ne peut accueillir que 40.000 fans”, selon la même source. Le prix des billets fixé à 30 et 150 dirhams (14 euros) par la FRMF a été multiplié par presque dix mercredi sur le marché noir, selon des sources concordantes. “Des centaines de supporteurs se sont rassemblés mercredi matin devant des guichets à Casablanca refusant de croire la FRMF, selon laquelle l’ensemble des billets ont été vendus”, a indiqué le journal Al Ahdat Al Maghribia dans son édition de jeudi. Un responsable de la FRMF a également précisé à l’AFP que les recettes de ce match seraient versées aux victimes de l’attentat de Marrakech du 28 avril (17 morts dont 8 français). Les Lions de l’Atlas avaient perdu par 1 but à zéro le 27 mars à Annaba, la grande ville de l’est algérien. L’équipe algérienne a atterri mercredi soir à Marrakech en provenance de Murcie, au sud de l’Espagne, où elle a effectué un stage de préparation.

Récemment, la Fédération royale marocaine de football a appelé au “fair-play”. “Nous accueillerons l’équipe algérienne avec beaucoup d’amitié et de fraternité en espérant que cela sera un grand match de football et que le meilleur gagne”, avait déclaré à l’AFP Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et de Sports. Le Maroc figure dans le groupe D en compagnie de la Tanzanie, la République centrafricaine et l’Algérie. Les quatre équipes totalisent chacune quatre points.

AFP