L’équipe nationale algérienne est arrivée hier à Marrakech pour affronter la formation marocaine pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.
A bord d’un vol spécial en provenance de Murcie (Espagne), l’avion des Verts a atterri vers 17h20 à l’aéroport Menara. Les coéquipiers de Antar Yahia ont été accueillis par le représentant de la fédération marocaine, le wali de la ville de Marrakech et l’ambassadeur d’Algérie au Maroc M. Ahmed Benyamina. Les Marocains ont, par ailleurs, réservé un accueil chaleureux à la délégation algérienne. Fleurs et folklore traditionnel ont été au rendez-vous. Dans une bonne ambiance, les Fennecs ont ensuite regagné leur QG, Palmeraie Golf Palace, à la périphérie de la ville.
Les joueurs se sont montrés optimistes, affirmant à l’unisson que désormais il n’y a qu’un seul mot d’ordre qui règne au sein du groupe : la victoire, rien que la victoire. «Nous sommes d’attaque pour le match de samedi», a déclaré le numéro «2» des Fennecs, Madjid Bougherra. A la sortie du salon d’honneur de l’aéroport, des centaines de supporters se sont rassemblés pour transmettre leur soutien à leurs idoles. Mais fait remarquable, Algériens et Marocain étaient côte à côte, scandant « Khawa khawa, machi adwan (frères, frères, nous ne sommes pas ennemis)», promettant ainsi un fair-play le jour du match. Concernant le programme de préparation des poulains de Benchikha, le staff technique de l’EN a déclaré que les Fennecs devront effectuer deux séances d’entrainement, une dans l’annexe du grand stade de Marrakech et la seconde est prévue la veille de la rencontre sur le terrain du stade de Marrakech. Enfin, les joueurs n’ont pas effectué une séance de décrassage hier soir.
En direct de Marrakech
Benchikha : «Nous sommes contents de l’accueil très chaleureux qui nous a été réservé par les Marocains. J’espère que le match se déroulera dans un fair-play tolal mais ce qui est sûr, il y aura un gagnant magrébin».
Antar Yahia : «Nous avons effectué un bon voyage. Maintenant (hier soir) nous allons nous reposer. Une très bonne ambiance règne au sein du groupe. Nous sommes très optimistes et j’espère que nous allons faire un bon match».
Rafik Djebbour se porte bien
L’attaquant des Verts Rafik Djebbour se porte bien. Affichant un visage serein à l’arrivée des Verts hier à Marrakech, il a déclaré que le moral est au beau fixe et que sa blessure n’est pas aussi grave que cela. Le joueur a eu une blessure aux adducteurs lors des entraînements de lundi. Le staff technique a dû le ménager pour le récupérer le jour du match.