Selon l’ancien capitaine de l’Equipe nationale, Yazid Mansouri, les Verts pourront revenir du Maroc avec un bon résultat qui leur permettra de garder leurs chances intactes pour la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Toutefois, il n’a pas manqué d’encenser le milieu de terrain sétifien, Khaled Lemmouchia qui, selon lui, a prouvé contre le Maroc qu’il a été marginalisé par Rabah Saâdane.
Quelles sont vos nouvelles, Yazid ?
Je vais bien, merci. En ce moment, je suis en France avec ma famille pour passer des vacances, après avoir tout réglé au Qatar. Toutefois, je rallierai jeudi prochain Marrakech.
Allez-vous assister au match ?
Effectivement, j’ai reçu une invitation de la part du président de la Fédération Algérienne de Football pour assister au derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie. Je profiterai de l’occasion pour voir mes ex-coéquipiers après le match.
Etes-vous en contact permanent avec eux ?
Je suis tout le temps en contact avec eux. Mais ces derniers temps, je sais qu’ils sont concentrés sur leur match du 4 juin et je ne veux donc pas les perturber. D’ailleurs, je ne compte pas les voir avant le match.
Comment voyez-vous cette partie ?
Nul doute qu’elle s’annonce palpitante entre les deux formations, d’autant que le match aura lieu à Marrakech. Ce sera vraiment chaud. Je dois dire que la pression sera plus importante dans le camp des Marocains qui seront appelés à faire le jeu pour marquer. Cela nous arrange certainement.
Soyez plus explicite…
Du moment que les Marocains essayeront d’ouvrir coûte que coûte la marque, cela nous permettra de faire le jeu, car il y aura beaucoup d’espaces sur le terrain, donc l’Equipe nationale essayera de jouer le contre pour espérer ouvrir le score.
Etes-vous optimiste, d’autant que l’équipe a enregistré le retour de Matmour, Kadir et Guedioura ?
Tout à fait, le sélectionneur Abdelhak Benchikha pourra compter sur tout son effectif lors de cette grande affiche. Je suis persuadé que ce groupe pourra créer la surprise, comme ce fut le cas à chaque fois qu’il s’agissait d’une importante partie.
Selon vous, quel est le joueur qui s’est distingué lors du match aller disputé à Annaba ?
Personnellement, je pense que Khaled Lemmouchia a été à la hauteur en fournissant une belle partie puisqu’il a accompli son rôle correctement. Je pense qu’il a prouvé qu’il a été marginalisé par Rabah Saâdane.
Dernièrement, Sofiane Feghouli a accepté d’endosser le maillot de l’Equipe nationale. Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas au courant. Je pense que cet élément a beaucoup de qualités qui lui permettront d’être l’espoir de l’Equipe nationale. Toutefois, je profite de cette occasion pour vous dire que l’équipe compte plusieurs joueurs talentueux, à l’instar de Feghouli.
Est-il vrai que vous avez rencontré Raouraoua dernièrement ?
Oui, j’ai rencontré le président de la fédération dernièrement. Il m’a fait savoir qu’il comptait nous aider à devenir des entraîneurs en participant à des concours. Seulement, je lui ai fait savoir que je comptais jouer encore pour le moment et que j’en reparlerai avec lui de ce sujet plus tard.
Concernant le contact avec Brest, y a-t-il du nouveau ?
Ce n’est pas seulement Brest qui compte m’enrôler puisque y a d’autres formations de Ligue 1 qui me suivent de très près. Toutefois, j’ai même reçu plusieurs contacts de Dubaï.