Mahrez : «On a fait un super match»

Mahrez : «On a fait un super match»

mahrez.jpgMême s’il n’a pas été aligné contre la Corée du Sud, l’attaquant algérien Ryad Mahrez est resté positif même après la fin du match. L’attaquant de Leicester City n’a pas caché sa joie à la suite de ce beau succès qui place désormais les Verts à un point du bonheur. Mahrez affirme dans cet entretien que la qualification pour le second tour est entre les mains de l’équipe à condition de bien gérer le 3e match face à la Russie.

Quel est votre sentiment sur cette victoire ?

Je pense qu’on a fait un superbe match, surtout en première mi-temps. On s’est mis vite à l’abri en inscrivant trois buts en première mi-temps. Malgré le retour des Sud-Coréens, l’équipe est restée compacte jusqu’à la fin du match en décrochant trois précieux points.

Ne pensez-vous pas que le premier but a libéré l’équipe ?

Oui, le premier but a fait du bien à l’équipe  puis ça a enchaîné par un second but, puis il y a eu ce troisième but qui a renforcé la confiance de l’équipe.

Mais l’équipe a un peu reculé en seconde période…

Oui, on a un peu reculé comme d’habitude. C’est ça notre problème, on marque puis on revient un peu en arrière. L’essentiel est que l’équipe a réalisé une victoire attendue par le peuple algérien depuis 32 ans dans une Coupe du monde.

Cette victoire va constituer une source de motivation pour la suite du parcours, qu’en pensez- vous ?

Oui, cette victoire va nous remettre en confiance pour bien aborder le 3ematch  avec sérénité.

L’équipe est désormais à  un point du bonheur, est-ce que vous croyez à cette qualification ?

Franchement, si on ne fait pas n’importe quoi on sera en huitièmes de finale. Je pense que nous avons le potentiel pour passer au second tour. Il suffit de bien préparer le match contre la Russie et se donner à fond sur le terrain pour honorer le peuple algérien.

On a senti l’équipe déterminée avant le match face à la Corée du Sud…

Oui, on était déterminés à réaliser un bon résultat après l’échec contre la Belgique. On a fait le maximum sur le terrain pour se racheter après notre frustration face à  la  Belgique. Je  pense que les gars ont été concentrés et avaient envie de réussir quelque chose de positif.

Même si vous n’avez pas joué, comment avez-vous vécu le match à partir du banc de touche ?

Je l’ai vécu à 200%, car ce n’était pas un match qui concernait les 11 joueurs alignés mais les 23 mondialistes. On était tous  sous pression, mais une fois les trois buts marqués  en première mi-temps on  s’est libérés. Il faut continuer sur cette dynamique pour décrocher le billet qualificatif pour le second tour.

K. H.