Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a souligné jeudi à Tébessa, l’urgence de « transférer le pouvoir au peuple algérien » afin de « mettre en place la véritable démocratie que revendique la population algérienne ».
« Prendre en charge les préoccupations du peuple algérien et améliorer ses conditions de vie figurent, par conséquent, parmi les priorités du programme électoral du FNA’’, a ajouté M. Touati au cours d’un meeting tenu à la maison de la culture Mohamed-Chebouki dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 10 mai 2012.
Le président du FNA, s’attachant longuement à fustiger « le système politique actuellement en place en Algérie », a estimé que le « meilleur moyen d’empêcher certains partis politiques (…) de frauder, est de se rendre en force aux bureaux de vote, le 10 mai prochain ».
« Si nous ne nous rendons pas aux urnes, nous abandonnerons notre sort aux barons de la rente et aux tenants du pouvoir », a encore indiqué le président du FNA.