● L’étoile de Barrada brille encore. Après avoir mis K.O., le Réal Madrid, lors de la deuxième journée de Liga, Abdelaziz Barrada, s’est mis encore en évidence lors du match qui a opposé son équipe Getafe au Deportivo La Corogne. C’est lui, en effet, qui a égalisé pour Getafe en réussissant un beau but à la 26e minute.
● RBM-Libye à Casablanca. En prévision de son match crucial face à l’Algérie le 9 septembre à Casablanca pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, la sélection libyenne, en concentration dans la capitale économique, rencontrera en amical le Raja de Beni Mellal, ce mardi au complexe Prince Moulay Rachid. Restons avec Libye-Algérie programmé dimanche, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que le match se déroule dans les meilleures conditions. La FRMF mobilisera à cette occasion un bon nombre de personnes pour assurer l’organisation. Le dispositif sécuritaire sera également renforcé.
● Benatia et Boussoufa face à face. Le tirage au sort de Europa League a désigné les deux Marocains M’Barek Boussoufa (Anzhi Makhchkala) et Mehdi Benatia (Udinese) parmi le Groupe A qui comprend également Liverpool où évolue l’international marocain Oussama Essaïdi et le club suisse «Young boys».
● Van Persie puissance trois. Déjà très en forme, Robin Van Persie a signé son premier triplé sous le maillot de Manchester United, dimanche, lors du succès des Reeds sur la pelouse de Southampton (3-2).
● Déjà un licenciement! Le premier entraîneur remercié de la saison en Ligue 1 s’appelle Pablo Correa. Le technicien uruguayen a été demis de ses fonctions à Evian après la défaite de son équipe sur le terrain d’Ajaccio (0-2). Alain Boghossian pourrait lui succéder, selon la presse de lundi.
● Un trio kenyan pour Mozambique-Maroc. Le match aller du troisième tour éliminatoire Mozambique-Maroc, dimanche prochain (14 h), sera arbitré par un trio kenyan. Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont commencé leur stage à Lisbonne avant de rallier directement Maputo, jeudi.
● Parlons arbitrage. Restons dans la compétition de la Coupe du Trône pour évoquer la première finale jouée en 1957. Elle fut arbitrée par Boubker Lazrak. Il avait en effet dirigé MCO-WAC (1-1). Le Mouloudia a été déclaré vainqueur au bénéfice du premier but marqué. La palme revient quand même à Abdekrim Ziani qui a arbitré cinq finales, la première en 1959 et la dernière en 1974.