LG intègre la technologie DEEPTHINQ à ses produits et services dotés de l’intelligence artificielle.

mercredi 17 janvier 2018 à 14:37
Source de l'article : Algerie360.com

La technologie DeepThinQ est une plateforme exclusive d’apprentissage permettant d’accélérer le développement des produits intelligents.

LG Electronics développe sa technologie d’apprentissage exclusive dans toutes ses divisions commerciales, grâce au lancement de son propre outil doté de l’intelligence artificielle DeepThinQ, afin d’accélérer la sortie de nouveaux produits intelligents.

Développé l’année dernière grâce au laboratoire d’intelligence artificielle de LG installé à Séoul, DeepThinQ 1.0 permet, aux concepteurs de produits LG, d’intégrer facilement l’intelligence artificielle et d’appliquer les technologies d’apprentissage à un nombre croissant de produits. Conformément à la stratégie de la marque d’intelligence artificielle ThinQ, l’ensemble des produits LG développés avec la technologie DeepThinQ (des appareils mobiles aux appareils ménagers), offriront une expérience utilisateur complète en réunissant de nombreuses technologies et solutions à sa plateforme d’intelligence artificielle.

DeepThinQ 1.0 propose des fonctions d’intelligence artificielle, telles que la reconnaissance vocale, vidéo et sensorielle ainsi que la détection d’espace et de corps humain. Ces dernières ont été développées grâce aux données recueillies au fil des ans sur les habitudes d’utilisation des clients LG. DeepThinQ 1.0 a été entièrement conçu pour être ouverte et compatible avec de nombreuses plateformes opérationnelles, telles que Android, Linux et webOS.

Les produits développés sur la plateforme DeepThinQ s’instruisent à l’aide des serveurs cloud pour devenir plus intelligents avec le temps, comprendre leurs environnements extérieurs, mais également les comportements des consommateurs. Par exemple, le climatiseur LG ThinQ étudie au fil du temps le mode de vie de l’utilisateur et règle ainsi la température idéale selon sa préférence. Dans la voiture, la technologie de surveillance de l’habitacle LG analyse les expressions faciales et les gestes du conducteur et identifie le moment où le conducteur commence à s’assoupir. Enfin, ThinQ sera également capable d’ajuster automatiquement la musique, l’éclairage ou la température à l’intérieur de la voiture en se familiarisant avec les passagers qui se trouvent le plus souvent à bord du véhicule.

DeepThinQ est déjà en train d’améliorer la façon dont sont conçus certains produits qui ciblent les secteurs commerciaux et de la consommation. Les robots guides d’aéroport LG présents à l’aéroport international d’Incheon en Corée utilisent un bruit d’ambiance sophistiqué pour améliorer la reconnaissance vocale permettant aux passagers d’être mieux compris. Le robot aspirateur de LG apprend la différence qui existe entre une chaise et un chien et se déplace en conséquence.

« DeepThinQ est l’incarnation de notre philosophie qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions d’intelligence artificielle puissantes par le biais d’une stratégie de plateforme, de partenariats et de connectivité ouverts », a déclaré le docteur IP Park, directeur de la technologie chez LG Electronics.

« ThinQ changera complètement les usages des produits grâce à l’étude des comportements des consommateurs afin de leur offrir des services utiles et intelligents. »

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
85 queries in 3,521 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5