LG dévoile sa ligne de téléviseurs haut de gamme 2018

lundi 12 mars 2018 à 15:31
Source de l'article : Algerie360.com

Renforcer le leadership dans le développement du marché mondial de la télévision OLED grâce à la technologie ThinQ® AI et au processeur d’images α (Alpha) 9

LG Electronics (LG) a dévoilé aujourd’hui sa gamme de téléviseurs 2018 avec un éventail de nouveaux modèles OLED et SUPER UHD innovants, démontrant ainsi son engagement à être en tête du marché mondial de la télévision haut de gamme. C’est lores d’une cérémonie de lancement organisée à Séoul que LG a présenté ses nouveaux téléviseurs dotés de la technologie exclusive d’intelligence artificielle (AI) ThinQ® et du processeur α (Alpha), qui permettront à LG de consolider sa position sur le marché mondial des Téléviseurs haut de gamme., puisqu’il est prévu des ventes de 2.5 million d’unités cette année pour le marché des téléviseurs OLED contre 1,6 million en 2017.

LG s’appuie sur son héritage en tant que pionnier de la grande technologie d’affichage OLED avec le lancement de dix nouveaux modèles de téléviseurs OLED 2018 dotés de l’Intelligence Artificielle, notamment les modèles W8, G8, E8, C8 et B8. Chaque modèle dispose d’une gamme de facteurs de conception de Picture-on-Wall (modèle 77 / 65W8), à un Ecran en Verre (modèle 65G8), Picture-on-Glass (modèle 65 / 55E8) et Ecran Cinema (modèle 77/65 / 55C8 et 65 / 55B8). La taille des écrans va de 55 à 77 pouces avec neuf téléviseurs SUPER UHD compatibles AI (modèles SK95, SK85 et SK80) disponibles dans des tailles allant de 49 à 75 pouces.

Grâce au processeur intelligent α (Alpha) 9 de LG, le W8, G8, E8 et C8, qui viennent renforçer le leadership de la société sur le marché, les téléspectateurs bénéficieront d’un rendu d’image amélioré et de couleurs plus précises en plus des niveaux de noir parfaits, caractéristiques exclusives des téléviseurs OLED de LG. En outre et avec un son Dolby Atmos et une qualité d’image optimale, les téléviseurs LG de cette année fourniront aux consommateurs une expérience visuelle captivante.

La gamme SUPER UHD LG 2018, dotée de l’IA est renforcée par le processeur α (Alpha) 7 de LG, le même processeur puissant que celui qu’on retrouve dans la série B8. En combinant le rétroéclairage Nano Cell et FALD, les téléviseurs SUPER UHD dotés de l’IA, offrent une excellente qualité d’image LCD jamais vue auparavant, avec des noirs plus profonds, un rendu d’image amélioré, des détails d’ombres perfectionnés et des couleurs précises. Pour compléter l’expérience de visionnement améliorée, les nouveaux téléviseurs SUPER UHD prennent également en charge Dolby Atmos pour une expérience audiovisuelle immersive.

La fonctionnalité d’IA intégrée dans les ensembles permettra aux téléspectateurs des téléviseurs LG de parler directement dans la télécommande pour profiter des fonctionnalités ultra-pratiques de la dernière technologie avancée d’assistant vocal. Ceci est réalisé en utilisant le langage naturel (NLP) pour rendre possible un contrôle et une connectivité intelligents activés par la voix, basés sur la plate-forme exclusive d’apprentissage en profondeur de Deep ThinQ®. Les téléviseurs ThinQ® IA de LG prennent en charge les services basés sur le guide électronique des programmes (EPG) afin de fournir des informations en temps réel et de localiser les chaînes proposant le contenu souhaité. Les téléspectateurs peuvent prononcer la phrase « rechercher la bande sonore de ce film » ou « éteindre le téléviseur lorsque ce programme est terminé » sans répéter le titre du programme ou en précisant l’heure à laquelle on souhaite éteindre son téléviseur.

Le ThinQ® de LG offre une expérience interactive améliorée dans la plus récente gamme de téléviseurs intelligents de la société. En fonctionnant comme des concentrateurs intelligents, les téléviseurs LG ThinQ® peuvent accéder à d’autres produits intelligents tels que les aspirateurs robotisés, climatiseurs / purificateurs d’air, lumières intelligentes, haut-parleurs intelligents et de nombreux autres appareils qui se connectent au téléviseur via Wi-Fi ou Bluetooth.

Par ailleurs, les utilisateurs bénéficieront d’améliorations supplémentaires grâce au processeur α (Alpha) 9 haut de gamme de LG qui alimente les téléviseurs OLED de pointe de la société. Les téléviseurs SUPER UHD avec LG Nano Cell utilisent le rétroéclairage local à matrice complète (FALD) pour fournir des noirs plus profonds et des couleurs améliorées, ainsi que des détails d’ombres nuancés pour des images plus réalistes.

La PLN sera disponible dans 14 pays: Australie, Brésil, Canada, France, Allemagne, Italie, Corée, Mexique, Pologne, Russie, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Turquie. Les utilisateurs des autres pays bénéficieront de la PLN intégrée, en optant pour l’une des dix principales langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais brésilien, polonais, coréen, russe et turc).

Une qualité d’image synonyme de perfection
Le tout nouveau processeur intelligent α (Alpha) 9 de LG produit un rendu d’images extraordinairement fidèle aux couleurs, à la netteté et à la profondeur pour plus de réalisme. L’une des innovations majeures du processeur est le processus en quatre étapes de réduction du bruit, deux fois plus d’étapes que les techniques conventionnelles. L’algorithme permet un meilleur contrôle pour augmenter la clarté des images affectées par les artefacts gênants pour un rendu plus efficace des gradations lisses.

Le processeur améliore également les performances couleur grâce à des fonctions de cartographie avancées qui rapprochent les couleurs du contenu d’origine. Α (Alpha) 9 est conçu pour prendre en charge une fréquence d’images élevée (HFR) pour des images plus fluides et plus claires à 120 images par seconde. Avec une telle technologie, les téléviseurs OLED 2018 de LG peuvent afficher n’importe quel contenu avec une qualité maximale pour une expérience visuelle réelle.

Une expérience cinéma HDR ultime

Les téléviseurs OLED et SUPER UHD 2018 de LG intègrent la fonction HDR Cinéma,  qui promet une véritable expérience cinématographique à la maison avec tous les modèles qui prennent en charge le format Avancé du HDR de Technicolor, s’appuyant sur les formats HDR de Dolby Vision à HDR10 et HLG (hybride log-gamma). Les images HDR sont traitées de manière dynamique, image par image, à l’aide de l’algorithme exclusif de LG, le mappage ton dynamique amélioré.

« Notre gamme de téléviseurs haut de gamme OLED et SUPER UHD pour 2018 font preuve des plus grands progrès dans la technologie TV », a déclaré Brian Kwon, président de la société du Divertissement Familial de LG. « LG continue d’être à l’avant-garde de l’industrie mondiale de l’affichage en offrant aux consommateurs la meilleure expérience visuelle possible avec des technologies telles que ThinQ® AI et des processeurs de pointe.

* Les foctions de l’IdO varient d’un pays à un autre.

About LG Electronics Home Entertainment Company

The LG Electronics Home Entertainment Company is a global leader in television, audio video systems, monitors, projectors, personal computers, digital signage and commercial displays. The company opened a new era of innovation in the TV market, creating pioneering technologies like OLED TV and implementing an intuitive webOS operating system to allow customers to experience the full benefits of smart TV technology. LG is committed to improving customers’ lives with innovative home entertainment products led by its award-winning 4K OLED TVs and SUPER UHD TVs featuring Nano Cell™ display technology. For

more information, visit www.LG.com.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,206 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5