L’équipe nationale algérienne de football est restée à la 32e place du dernier classement FIFA publié ce jeudi 14 juillet 2016.
Les Verts conservent la première marche du podium au niveau continental et arabe. Le dauphin de l’Algérie, la Côte d’Ivoire occupe la 35e mondiale.
Le Top 5 du classement mondial reste inchangé, dont l’Argentine en tête, suivie de la Belgique, la Colombie, l’Allemagne et le Chili, vainqueur de la Copa America.
Notons que le vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal occupe la 6e place, suivi du finaliste et pays organisateur, la France 7e.
Rajevac veut garder le groupe
A l’occasion de sa première conférence de presse après sa nomination à la tête du staff technique des Verts, le technicien serbe, Milovan Rajevac a indiqué qu’il était précoce de parler du renforcement de l’effectif actuel par de nouveaux joueurs.
Le nouveau coach des Verts a souligné lors d’une conférence de presse animée jeudi au Complexe olympique Mohamed Boudiaf que ce qui compte le plus pour lui est de connaître l’effectif actuel et l’entourage de l’EN.
En outre, Rajevac a souligné que la liste des joueurs retenus pour le match face au Lesotho sera dévoilée au moment propice, sachant que ce match compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, dont l’Algérie a déjà validé son billet de qualification.
Le match se déroulera le 2 ou le 4 septembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Interrogé sur la préférence entre le joueur professionnel et le joueur local, le coach a dit qu’il suivra le championnat national afin de récompenser les joueurs qui vont se démarquer tout en encourageant les jeunes joueurs de l’équipe nationale olympique.
Rajevac évite de parler de ses objectifs
En effet, l’entraîneur national a évité de préciser ses objectifs à la tête du staff des Verts en se contentant de dire qu’il vise la réussite dans sa mission.
En outre, il a souligné qu’il souhaitait réaliser des résultats aussi meilleurs que ceux réalisés alors à la tête de l’équipe du Ghana.
Pour rappel, il avait qualifié les Black Stars aux ¼ de finale du Mondial 2010 et en finale de la CAN 2010.
Selon lui, il serait absurde de mettre la barre des ambitions très haut ou de promettre le trophée, ou de réaliser un exploit inédit, sachant qu’il n’ait toujours pas pris ses fonctions (1er août).
Interrogé sur son éloignement des terrains depuis 5 ans, l’entraîneur a dit être resté en contact avec le football, ajoutant avoir suivi tous les grands rendez-vous et compétitions, dont la Coupe du monde 2014.
Sur cette dernière, il a dit avoir supporté les Verts qui ont livré de très belles prestations selon lui.