L’accident entre un autorail et une automotrice au niveau de la gare de Boudouaou, est d’Alger, qui a fait samedi soir un mort et 77 blessés, a une incidence sur le trafic ferroviaire. La Société Nationale des transports ferroviaires (SNTF) a indiqué dans un communiqué que les trains à destination de l’Est de pays sont suspendus « jusqu’au rétablissement de la voie ferrée ».
Pour les trains de banlieue, le trafic sera limité à Alger-Réghaïa, précise la compagnie qui a présenté ses « condoléances à la famille du défunt conducteur du train et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».
Les usagers du train dans ces directions devront se rabattre sur d’autres moyens de transports en attendant la réfection de la voie qui a subi des dommages lors de l’accident.
Pour rappel, l’accident est survenu samedi après-midi à Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes. Le train à destination de la wilaya de Sétif a rattrapé le train 63 à destination de Thénia. Le conducteur du train a été tué dans l’accident, 77 personnes ont été blessées dont deux dans un «état grave », selon les services de santé.